03/08/2011




Vendredi 29 Juillet 2011
Départ à 6h30 de ce havre de tranquillité et de beauté, le monastère sonne la demie quand nous partons comme pour nous saluer, comme elle le fait à chaque fois qu'un ferry arrivait. Navigation mouvementée au sortir de la passe, nous avions cru que se serait un lac et que je pourrait ranger tout, comme je le fais avant chaque départ, il n'en est rien, nous sommes secoués par une énorme houle, je me presse à tout ranger, Il est temps que je resorte pour ne pas avoir mal au coeur !
Nous naviguerons avec 25 noeuds, pétole, 25 noeuds, pétole... cela jusqu'à Marmaris, au mouillage, que nous connaissons devant la ville. Le vent ne cesse pas, impossible de se baigner, Guy met un bout à l'arrière pour éviter d'être emporté par le courant. Je ne ferai que trempette pour me rafraîchir. Le vent se calme un peu vers 18h, nous gonflons l'annexe et allons à terre à la rame. A l'arrivée à la plage, annexe posée, nous tombons par hasard sur Mireille et paul de "Jujube", ils sont à Yat Marina depuis hier. Nous sommes pressés de faire nos courses et rentrer avant la nuit, nous décidons de nous voir en descendant chacun sur Gocëk. Les courses sont faites au Tansas tout près. A 20h30 nous arrivons bien chargés et rentrons au bateau toujours à la rame. Le moteur n'est pas opérationnel, l'essence est trop vieille, nous en achèterons demain.

Aucun commentaire: