06/07/2011




Vendredi 1er Juillet et Samedi 2 Juillet 2011
Départ à 7h45 de Kusadasi (Turquie) pour Pythagorion (Grèce) 21 miles nous n'avons pas de chance et faisons tout au moteur jusqu'au mouillage que nous connaissons de Pythagorion à 11h45. Nous n'hésitons pas à nous approcher plus de la plage car il y a du fond. Nous passerons une bonne journée de repos et baignades.
Samedi matin, nous partons à 7h30, une petite brise se lève qui nous permet à 10h de prendre un jus de fruit et des biscuits. Nous voyons sur tribord et au loin l'archipel des îles de Foumoi. Le vent se lève doucement pour atteindre 15-18noeuds. Nous arrivons à 12h30, l'approche est délicate car il y a beaucoup de petites îles et il faut trouver la passe. Nous apercevons au dernier moment le petit port d'Arki au fond d'une petite anse coudée avec déjà 3 bateaux, nous avons donc la chance d'avoir une place au quai, on mouille par 5m de fond et un couple d'allemand vient nous prendre les amarres. Nous avons mis 55m de chaine c'est beaucoup trop, Guy pense que l'ancre à mal croché, nous en remontons pour la faire bien tirer, puis Guy plonge pour aller la vérifier. Il revient sur le bateau et en remonte encore pour arriver à 45 m ce qui la fait bien tirer. Nous sommes maintenant tranquilles. Le quai se remplit, nous sommes 3 bateaux trançais. Nous sommes tous vigilants lorqu'un arrivant pose son ancre, et quelques uns s'y reprennent plusieurs fois, ce n'est pas facile dans si peu d'espace. Enfin nous pouvons admirer l'endroit... superbe, 3 tavernes, le grand ferry qui vient tous les jours et reste 5mn seulement pour décharger et charger, il vient de Patmos et fait les îles environnantes, incroyable... les manoeuvres dans une si petite passe!
Nous faisons la connaissance de Denise et JO sur leur "Hivaoa" (île de Marquise) et leur offrons un apéro, pour les remettre de l'épreuve de l'ancrage !
















Aucun commentaire: