06/07/2011




Dimanche 3 Juillet et Lundi 4 Juillet 2011
Nous restons dans ce petit paradis de 70 âmes dans cette baie profonde qui fait penser à un fjord et dont l'entréé est protégée par d'autres petites îles. Les maisons de l'unique village sont construites en pierres sèches, sans crépi. Il n'y a que quelques chambres à louer et peu de bristrots. Sur le petit îlot en face Marathonissi, il existe une belle plage bordée d'une petite pension et d'un restaurant. En été, comme maintenant Arki est rélié quotidiennement à Patmos. Aujourd'hui Dimanche beaucoup de petits bateaux viennent passer la journée sur cette île, le port est plein, mais tout cela partira vers 17h et le petit port retrouvera sa tranquillité. Nous allons jusqu'au quai aménagé pour le ferry et nous découvrons une belle plage de petits galets. Un couple polonais est là avec 2 petites filles. Ils ont loué pour 2 semaines ici, pour eux aussi c'est le paradis ! Nous n'avions pa prévu la baignade et ne pouvons résister à piquer une tête, l'eau est cristalline et plate, la plage étant protégée de l'Ouest qui est le vent dominant ici. Nous rentrons en nous promettant de revenir en fin d'après-midi. Nous allons boire le café sur "Hivaoa" à 13h, Denise et Jo sont des Lyonnais, ils nous parlent de la Polynésie où ils ont vécu 4 ans : elle est prof de Math, lui de Physique-Chimie, ils en gardent un souvenir impérissable ! Le vent du Sud s'est levé, inhabituel ici ...! A 17h , plage et baignades jusqu'à 19h, au retour nous sommes conviés à boire un pot avec Isabelle et Robert du "Onny Va" et finirons la soirée tous les 6 au restaurant .
Lundi, un ballet de bateaux se fait entre les départs et les arrivées, les skippers sont toujours sur le pont pour surveiller où l'arrivant met son ancre, et malgré cela les ennuis ne sont pas toujours écartés...! Le vent d' Ouest se lève plus tôt que prévu Guy met une garde pour soulager les amarres. Il s'aperçoit que la chaine est molle, le bateau allemand à côté nous a-t-il décroché l'ancre en levant la sienne, en partant ? Guy plonge pour vérifier, en effet notre ancre est à peine piquée. Guy fait plusieurs manoeuvres et réussira à la faire prendre et elle tirera bien à nouveau. Pas de baignade cette après-midi, il est trop tard. A 19h30 nous allons avec Isabelle et Robert essayer le restaurant dans l'autre baie à 10mn à pied .
Pas déçus, bonne cuisine, nous nous sommes régalés, le resto s'est rempli des plaisanciers qui mouillent en contre- bas .Nous rentrons avec un ciel étoilé et un premier croissant de lune rouge.

Aucun commentaire: