Mercredi 29 Juin 2011
Ce matin 7h30, nous larguons les amarres. Michèle et Claude sont aussi sur le pont car ils partent aussi. Nous nous quittons avec regret, eux retournent à Agathonisi et font pendant 3 semaines les îles alentours, nous nous continuons à remonter encore un peu pour essayer de rencontrer nos amis de Mougins qui seront bientôt à Chios. Le vent s'est calmé ce matin et nous espérons qu'il n'y aura pas trop de houle pour passer le couloir entre l'île de Samos et la Turquie qui sont séparés par le détroit de Mykali d'une largeur de 1,2 km seulement ! Nous aurons ensuite très peu de vent, plutôt mer d'huile. Nous sommes effarés de constater la différence entre hier où il y avait encore 20 noeuds de vent et aujourd'hui... plutôt " pétole "
Bref, nous arrivons à Kusadasi dont le nom veut dire "île aux oiseaux" à 11h45. A la VHF on nous répond en français, quelle surprise bon accueil partout en arrivant ! Le bateau a besoin d'une bonne toilette, nous nous y attelons.
Repas puis découverte de la ville, immense et sympathique. Nous cherchons une agence pour faire l'excursion des 3 sites des alentours : Priene, Milet et Didymes. L'exursion en car est tous les Mercredis, nous l'avons loupé, dommage ! Nous nous décidons à louer une voiture pour demain et faire seuls ces visites. l'affaire est conclue, le loueur nous apportera la voiture à la marina demain à 8h. Nous découvrons le port de pêche avec son marché aux poissons, le Château sur une minuscule île toute proche, le Caravansérail (1618 ) devenu hotel de luxe et le grand bazar. Nouss sommes claqués quand nous rentrons au bateau, mais passons tout de même voir les sanitaires et la piscine toutes proches .
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire