21/05/2011

Jeudi 19 Mai 2011
Départ à 9h15 du Mouillage, c'est Guy qui est à l'ancre qui a du mal car elle s'est bien enfoncée dans le sable boueux du fond ! Je m'aperçois qu'on a oublié de rouler le taud,
Guy s'empresse de le faire avant que je tourne pour entamer la sortie du mouillage.
Tout est OK maintenant et nous sortons de cette magnifique rade. Nous sommes moteur
et Grand voile, le vent monte progressivement si bien que nous arrêtons le moteur et filons
à 7 noeuds. Nous arrivons vite en vue de Kastellorizou et avons encore 2h de route, quand
Guy voit que par inadvertance la manette de commande du moteur a été actionnée en marche arrière, bloquant d'un coup l'hélice qui tournait librement. Conséquence l'inverceur
est bloqué. Croyant à un dégat irrevercible de l'inverceur on décide de retourner à la voile
au mouillage de Kekova, mais après analyse la solution est trouvée et l'inverceur débloqué
Ouf ! nous pouvons continuer. Nous arrivons à la nouvelle marina de Kas à 15h30 . Après notre identification à la VHF nous sommes attendus à l'entrée et amenés à une place.
Il y a une trentaine de bateaux et 5 au mouillage, nous essayons d'identifier si parmi eux
il y a " JacDaniel ": non !
La marina tient une grande partie de l'ancien mouillage, d'ou le mécontentement de certains
routards ! Nous, nous voulons la voir et avoir tous les renseignements de vive voix !
Nous sommes surpris de la voir ainsi finie. Elle n'est pas encore homologuée par les autori-
-tées d'Ankara et est gratuite ! Nous rangeons le bateau et allons en ville: 1/4 d'heure à
pieds .Les administrations sont fermées c'est la " Fête de la Jeunesse et du Sport " commémorations de l'appel à la défense de l'unité nationale par Atatürk à Samsun le 19
mai 1919 . Nous buvons un verre sur la grande place. Il y a un monde fou !