15/05/2011




Dimanche 15 Mai 2011
Je me suis couchée très tard pour afficher le blog qui avait beaucoup de retard et j'ai mis un temps fou à mettre les photos, internet ne pédale pas vite ici, il fallait s"y prendre à trois fois ! enfin c'est à jour et puisque le mobile ne fonctionne toujours pas, la famille et les amis ont de nos nouvelles par ce biais ! Ce matin,nous préparons tout pour partir vers 16h pour Kekova. Le temps a pris sa vitesse de croisère: beau et calme jusqu'à 10h, puis les brises de terre se lèvent et nous avons 20, 25 noeuds de vent jusqu'à 17h. Florence et Michèle nous invite à un apéritif à 12h sur leur bateau" vieille marine "agé de 30 ans, intérieur tout en teck et fabriqué au Costa Rica, acheté à un americain à Martigue. Papotages encore et encore, nous sommes tous les quatre intarissables. Nous regagnons notre bateau à 13h30, heureusement mon repas était prêt. Guy se repose et lit, j'ouvre l'ordinateur pour lire les mails arrivés et y répondre, car après c'est toujours un peu l'incertitude , trouverons-nous facilement internet !?
Le vent ne cale pas et à 16h nous décidons de rester une nuit de plus, plutôt que d'avoir le vent dans le nez pendant 15 miles et d'arriver tard dans un mouillage inconnu ! Nous allons en ville et rencontrons Florence et Michel attablés le long du canal. Nous les rejoignons et buvons un verre avec eux, ils sont surpris de nous voir encore là., nous leur expliquons la raison. Nous rentrons ensemble à la marina après une halte au market .

2 commentaires:

Gilles a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Gilles a dit…

hello les navigateurs,
Constatons que vous avez bien largué les amarres et que vous avez repris la route des escales dans des coins pittoresques. C'était le Festival Grec ce week end donc nous avons mangé grec et pensé a vous ( et a notre voyage d'il y a deux ans). Pas vraiment le beau temps a Washington au contraire de la France ou il semble que c'est déjà l'été. Dans deux semaines, nous irons en Floride pour le Memorial Day, et ce sera les premieres vacances depuis Noel et la Normandie!
Attendons donc cela avec impatience.
Bises et bon vent, Gilles