17/05/2011

Lundi 16 Mai 2011
Nous partons du port de Finike à 6h45, un petit souffle de vent nous accompagne, il fait très beau et nous n'avons que 18 miles à faire. Nous embouquons le chenal de la rade de Kekova avant que la brisene se lève, nous voyons 2 mouillages notés sur la carte. nous admirons pour la troisième fois le paysage sauvage et grandiose qui n'a pas changée depuis des millénaires. Nous sommes tout de même très vigilents car les ruines et sarcophrages des villages anciens sont apparents à fleur d'eau. Nous trouvons une belle place pour mouiller il est 10h30. A cette période il fait encore bon vivre dans ce bel endroit. Nous rangeons le bateau et Guy gonfle l'annexe. Repas et repos. Nous allons à 16h à terre et nous installons au restaurant " Ibrahim "pour boire un verre, pas possible d'avoir des nouvelles d'une petite jeune femme et son enfant(son compagnon est mort) qu'ont connus nos amis Jutta et Claude, nous devions leur en donner ! Nous faisons un tour dans les rues du village, et rencontrons Mehmet" devant sa boutique de tapis, qui parle très bien le français et qui nous offre des légumes et fruits de son jardin. nous n'aons pas le temps de boire le thé qu'il nous propose, en signe de bienvenue sur l'île, des gros nuages noirs et les premières gouttes nous font activer et regagner le bateau. Le grand soleil revient peu de temps après. Nous finirons l'après-midi par 2 parties de rubiscube !

Gilles a dit…

Encore de la pluie à Washington.
Commencons quand même a faire des barbecues sur le balcon chez David.
Vivement la piscine debut Juin.