19/08/2010

Jeudi 19 Août 2010
Ce matin cuisine, cuisine... j'ai pris un réel "coup de chaud", mais tout cela au frais, les repas seront plus faciles car de cette chaleur c'est une vraie corvée ! Nous allons de suite à la piscine et restons jusqu'à 12h30. Nous sommes tout seuls, c'est notre piscine particulière ! Les gens de la marina y viennent que très peu. En Juillet et jusqu'à ces 3 derniers jours l'eau du bassin était vraiment trop chaude et il n'était pas agréable de s'y baigner. Nous déjeunons en rentrant et sieste oblige nous n'y retournons que vers 16h. Il y a une dizaine de personnes,Nous ne sommes pas seuls comme ce matin ! Nos rentrons vers 18h30, pour après la douche aller au "Pub" de la marina boire un pot et faire connaissance avec les nouveaux arrivants. En effet nous ne les connaissons pas, ils sont déjà installés mais à l'intérieur car sur la terrasse il fait 38° /39° il vaut mieux en effet 25° dedans. Nous buvons en les écoutant, puis 2 dames qui nous entendaient parler français, nous parlent doucement et nous conversons, nous finirons par savoir qu'un des couples est allemand, le monsieur a fait et fait encore du kayak, en Ardèche, dans l' Isère, dans le Var... Guy est aux anges et explique en allemand que lui aussi en a fait en allemagne en particulier et sur la Marne, les explications en anglais c'est pas son fort, il bloque ! Nous comprenons avec leurs explications qu'ils ont fait le tour du monde avec le 13m qu'ils nous montrent derrière la vitre amarré "long side" Ici nous rencontrons beaucoup de navigateurs "au long court ". Ils nous apprennent aussi qu'un français a eu un malaise et a été hospitalisé. Nous comprenons que c'est Dominique que nous savons être parti régulariser ses papiers, d'abord en voiture, puis avec son bateau seul, mais revenu avant hier . nous sommes consternés,et en quittant le Pub voulons aller demander des nouvelles à ses voisins de bateau des Belges. Nous rencontrons Hassan et nous convenons d'aller à l'hôpital internationnal avec lui demain à 10h, où il est en observation.