01/06/2010




Dimanche 30 Mai 2010
Journéé libre aujourd'hui, nous récupérons la fafigue de la traverséé surtout pour Guy qui n'a pas beaucoup dormi. A 9 h je vais chez le coiffeur, aujourd'hui en principe c'est fermé, mais j'ai tellement incisté hier que le salon a ouvert exprès pour moi et j'ai été " poupoutée " ,j'en sort à 10h30 satisfaite, je laisse un bon pourboire à la coiffeuse en remerciement du dérangement que j'ai occasionné s'en m'en rendre compte la veille ! Je rencontre Nicole et nous allons toutes les deux au petit supermarket ouvert à 2 pas de la marina. L'après-midi vers 17h, nous allons dans les rues pietonnes de la ville et les découvrons fiosonnantes d'animations, les boutiques sont toutes ouvertes le dimanche ,ce n'est pas exceptionnel en Turquie, en saison estivale surtout, il n'y a que les administrations qui soient fermées ! Nous rentrons et j'en profite pour donner mon linge à laver. Ce soir nous allons à un concert classique comptant pour le 9eme festival international de musique classique. Cela se tient au Théâtre. A 20h tous les navigateurs entrent et s'installent. Le concert commence par le concerto de Mendelson Op 64 avec l'orchestre symphonique et un soliste Russe " Ilya Gringollts " au violon qui nous a subjugués, puis après l'entracte "Shérazade"de Rimski-Korsakov, tout aussi époustouflant ! A10h fin du concert , avec quelques français et avec Hassan comme traducteur turc nous avons été féliciter le soliste et le chef d'orchestre ! Nous sommes rentrés au bateau la tête "enmusicalisée" ( c'est une invention à moi )

Aucun commentaire: