30/05/2010

Vendredi 28 Mai 2010 et Samedi 29 Mai 2010
Les reunions de skippers sont finis Les principales choses pour la traversée de nuit sont en place, Nous attendons le feu vert pour partir. Nous partons à 12h 30 au moteur , nous mettons la grand voile pour stabiliser. Ce sera une traversée avec brouillard, mer d'huile, pas de vent, nuit noire d'abord, puis la lune s'est levée. Après le diner Guy va se coucher et je veille bien couverte car j'ai la crève: une angine tranformée maintenant en bronchite, quand je me suis couché à minuit les quintes de toux ne s'arrêtaient pas, j'ai du à mon grand regret prendre des antibiotiques pour ne pas que cela traine, en bateau on ne peut pas faire comme à la maison ! Guy n'a pas voulu que je sorte pour veiller avec lui , la nuit était calme, donc sans problème! Nous sommes arrivés à Mersin à 12h30 . C'est un grand port, avec porte-containers et ferry, la plasance est pour le moment le parent pauvre et avec nos 70 bateaux nous faisons sensation! il est prévu un vraie marina avec sanitaires convenables, car pour la première fois aucune personne de notre armada n"a pu aller prendre une douche... 4 cabines algéco qui sont sales et ne ferment pas... nous sommes trop habitués au luxe sans doute !
Ce soir nous ne sommes pas allés au cocktail, pour une fois, j'étais trop fatiguée et comme c'est toujours en plein air j'avais peur de prendre froid . C'est bon pour le blog, nous irons dans un cybercafé demain pour publier 2 semaines de messages en attendant plus tard des photos

Aucun commentaire: