16/05/2010

Samedi 15 Mai 2010
Bonne nuit réparatrice,coucher à 21h30, lever 7h . Nous nous préparons pour le tour des sites engloutis et la citadelle Bysantine à Kaleköy . A 9h Nous sommes réunis pour le briffing de l'arrivée sur la marrina de Finike, tous nous prenons des notes ! Il fait gris et le risque de pluie peut compromettre ce début de journée. Nous prenons un thé en terrasse en attendant notre bateau de promenade qui est à 10h30 . Le temps ne tarde pas à se lever, c'est une chance car voir ces beaux sites dans la grisaille se serait dommage ! Il fait très chaud lorsque nous montons à la citadelle, ce que nous n'avions pas fait l'an passé : faire cette visite en plein mois d'août était de la folie. La montée accompagné par les femmes et les enfants qui nous montrent leurs ouvrages à vendre est des plus pitoresque, et la vue du sommet de la grande calanque, la mer turquoise , c'est magique. Nous descendons par des escaliers cahin-caha . Retour à Üçagiz notre petit village avec petite mosqué. Ce soir modeste coctail et resto avec tous les navigateurs de notre groupe.