16/05/2010

Dimanche 16 Mai 2010
Hier soir nous nous sommes beaucoup amusés, le coctail était simple mais animé par un petit orchestre et c'est les français qui ont mis l'ambiance ! Nous avons dansés comme des fous jusqu'à la tombée de la nuit. puis notre " red groupe" ( 10 bateaux ) s'est réuni au "restaurant Ibrahim" Nous étions une tablée de 26 personnes. Il est dit dans ce Rally que l'équipe des petits bateaux est la plus sympa et dès les premiers jours cela se confirme ! Nous regagnons nos bateaux à 23h30 .Demain dimanche, donc aujourd'hui nous n'avons que 18 milles à faire... une broutille ! Nous décolons à 9h car nous sommes à couple en 3ème position, nous partons donc les 1er. Il fait gris et la pluie est menaçante. Nous avons tout préparé en conséquence. Nous sommes plusieurs à quitter la longue passe de Kelova, dommage que le temps ne nous permette pas d'admirer une dernière fois les couleurs habituelles de ce bel endroit. Nous ferons la navigation jusqu'à Fenike sous ce ciel maussade et lourd. A 1/2 mille et devant l'entrée du port nous suivons les instructions du "Commodore" pour rentrer et prendre notre place chacun notre tour, c'est une sacrée organisation pour placer 50 bateaux, pour l'instant, car après Analya, nous serons au complet et 70 au total. Nous avons regagné notre place aidé du zodiac, comme toujours en Turquie. Le vent s'est levé comme prévu. Je lave le bateau, car il est tombé la nuit dernière une pluie chargée de sable, ce n'est donc pas du luxe. Guy s'occupe des relevés d'arrivée et de l'énergie. A 16h nous allons au Hamam. en ville. Dommage que nous ne pouvions pas faire de photos! Retour par le chantier à sec où nous avons vu le bateau de Jutta et Claude " Caïssa " sur son ber, bien protégé sous sa housse. Apéro sur " Sapho "