24/09/2009

Vendredi 18 Septembre 09 : Nous arrivons à 6h précises au Piré : Il y a un monde fou à la descente du ferry et la file de taxi est elle aussi impressionnante, nous avons tout de même rapidement un taxi qui nous conduit à la gare routière Nous n'avons qu'une 1/2 d'attente, Le bus arrive à 7h30 et à 10h30 nous sommes à Egio-ville. Nous prenons un taxi jusqu'au chantier. Nous voyons arriver Costa.. Après quelques mots, nous voyons la voiture :impeccable extérieurement, le moteur également, il faut faire la vidange ,Guy fait quelques vérifications en attendant Eli qui doit arriver . Nous donnons un billet à Costa . Eli arrive une heure après. Nous les remercions et quittons le chantier à 11h30 . Nous aimerions faire un petit coucou à nos amis Helène et Jean-Charles à Trizonia toute proche, Le Ferry qui va sur l'autre rive vient de partir, le suivant est à 13h30 . Nous téléphonons pour savoir s'ils sont là . C'est jean-Charles qui me répond et qui me dit qu'ils sont rentrés plus tôt à Lefkas et qu'ils reprennent le ferry ce soir à Igouménistas. Nous sommes déçus ! Nous partons à patra, Guy va voir si nous pouvons prendre un ferry ce soir ( nous avons un billet open ) Ce n'est pas facile mais nous arrivons à avoir un ferry de 17h, samedi et dimanche c'était complet, il fallait attendre lundi, ce qui impliquait 2 jours d'hôtel et le reste... ! Nous partons donc cet après-midi, nous avons 3h devant nous pour manger et nous reposer. Nous trouvons un resto poisson, sympa . A 15h nous sommes à l'embarquement, un peu en avance... installés cette fois dans une cabine, nous déposons nos affaires et attendons le départ sur le pont . A 17h les amarres sont larguées et nous pouvons dire adieu à la Grèce. Nous profitons du beau salon panoramique du ferry et admirons le couché et le levé du soleil , c'est magique et tellement différent du "vague à lame".