24/09/2009

Jeudi 17 Septembre 09 : Départ de Marmaris à 7h30 , le taxi nous attend et nous conduit au ferry pour Rhodes . A 9h nous embarquons et arrivons à 10h .Nous allons tout de suite prendre nos billets pour Athenes. Nous faisons 2 Agences car il ne reste plus de cabines mais des fauteuils pilotes ,nous n'avons pas le choix ! Nous pouvons déposer nos bagages en lieux sûres et nous avons jusqu'à 16h pour visiter la ville. Nous serons impressionnés par la richesse du patrimoine. Nous verrons grâce à un film projeté, la restauration faite après les bombardements alliés survenus pendant la dernière guerre , le port était en ruine ! c'est un travail colossale qui a été fait et c'est splendide. Nous y reviendrons une prochaine fois ! Il est temps de reprendre nos bagages et d'aller à notre ferry . Celui-ci est à l'autre bout du port et sous la chaleur intense nous faisons près de 2km5 pour y arriver, pas penser de prendre un taxi et il est trop tard , sur le chemin nous n'en rencontrons plus aucun ! Nous arrivons exténués. Nous nous installons, le départ se fait à 17h. Nous sommes sur des fauteuils comme dans un avion. Tout se passe bien ,nous achetons un jeu de cartes et jouons au rami, jusqu'au moment où nous voyons un manège pas catholique qui se passe avec un groupe "albanais" 2 jeunes garçons, une femme et une filette . La securité du bateau les surveille mais, ils sont tellement rapides, se faufilant partout que nous prenons nos bagages et allons dans le grand salon où il y a plus de monde et un meilleur éclairage. Nous y restons jusqu'à l'escale de Leros. Toute cette équipe a dù être débarquée,car tout est calme et nous regagnons nos places pour la nuit qui sera longue et inconfortable.