09/09/2009


Mercredi 9 Septembre 09 : Il n'y a pas eu d'orage, n'y hier soir n'y cette nuit ! Ce matin le ciel est bleu, c'est à rien y comprendre ! Guy s'occupe de détendre un peu les haubants pour l'hivernage, moi je brosse la capote, Guy fait le binini, la poussière s'est accumulée et de plus nous ne l'avions pas fait l'an passé. Je lave le taud babord de soleil, lui aussi en a besoin, il séchera au soleil un bon moment . Nous avons bien chaud à travailler en plein soleil, et c'est près de midi lorsque nous avons fini, nous reprendrons demain le lavage des autres protection. Nous mangeons. Guy doit s'occuper de la pompe à eau, et de la 2ème couche de protection de la table. Je vais à la piscine, je me baigne avec délice, il y a peu de monde à cette heure ci( 14h30 ) . Je lis, sommeille, Puce nous envoie un SMS, je lui réponds, je me rebaigne, les gens arrivent et les chaises longues sont rapidement occupées. A16h30 Lynda arrive, nous nous baignons ensemble, Chantal arrive à son tour et nous rejoint dans le bassin. Nous faisons quelques longueurs ensembles. Nous nous installons toutes les trois au soleil et le bavardage va bon train. Je les quitte 17h30, car nous avons Bernadette et Alain (cata arrivé hier) qui viennent boire un pot à 18h30. Quand j'arrive Guy est encore sur la vérification de la pompe, il a juste le temps d'aller prendre sa douche . Nos amis arrivent à 19h Guy montre à Alain les informations dont ils ont parlées ce matin, je fais visiter à Bernadette le bateau, qui fait toujours son petit effet grâce aux aménagements astucieux .Les hommes réclament verres et bouteilles, nous installons tout et servons. Notre voisin en face est sur son grand catamaran et boit tout seul, je l'invite à venir se joindre à nous. c'est Gilbert, il laisse son bateau ici un mois, part à Paris demain, puis reviendra pour naviguer cet hiver vers le moyen orient, voilà encore un gars intéressant, par ses expériences de navigation. Bernadette, elle vie en Floride,elle a carrément acheté un appartement là-bas sur un coup de coeur (une de ces amies y vivait et l'avait invitée) elle a été prof de français à Miramas, a vécu 15 ans à Marseille, a 2 de sa famille qui y habitent. Son fils est reporter à Los Angeles (je donnerai son email à gilles ) et une fille à Honkong . Encore de sacrées rencontre ce soir ! Nous nous quittons à la nuit .

Aucun commentaire: