16/09/2009




Mardi 15 Septembre 09 : Aujourd'hui c'est le grand jour, nous levons le bateau ? c'est prévu pour cette après midi car nous sommes les 6ème sur la liste. Guy s'est levé le premier et moi à 7h15 . Le temps est gris et nous avons peur qu'il pleuve. J'arrête mon petit dej et nous plions le taud , la capotte et le binini. il a plu cette nuit et le bateau est recouvert d'une poussière rouge, c'est le vent du sahara. quel dommage le bateau était tout propre après le déluge de pluie que nous avons eu quelques jours avant. Je déjeune après. Je prépare les légumes qui me reste en ratatouille, mais je suis obligé de tout arrêter, car le zodiac de la marina vient nous chercher pour le levage. ce n'était pas prévu maintenant mais nous nous affairons prestement; le zodiac nous amène au "lift" nous donnons nos amarres puis on nous demande de quitter le bateau pour le lever. nous assisterons du quai à toute la manoeuvre, faite avec prouesse. Nous prenons de nombreuses photos. Nous suivons notre "bébé" jusqu'à l'endroit du karcher, puis jusqu'à sa place définitive à coté de la panne "foxtrot", derrière un voilier et entre 2 grosses vedettes à moteur. Une fois le "vague à lame" bien calé, nous pouvons monter dessus et commencer les derniers travaux d'hivernage. Guy commence à s'occuper de l'hélice, de l'arbre, du safran, moi je nettoie les pare battages et les range dans la cabine arrière; il est 12h30 , nous allons manger à la cantine du personnel de la marina. Nous nous retrouvons avec nos amis : Lynda,Jacques, Chantal, jean-Louis et 3 autres couples de français. nous faisons une sacrée tablée et chacun se raconte surtout les nouveaux venus. Nous nous quittons à 14h, certains partent demain, d'autres comme nous Jeudi et les autres début Octobre. Rendez-vous est pris pour le printemps 2010. Nous retournons à notre labeur,Guy gratte minutieusement son hélice, qui sera nickel; moi je fais la ligne de flottaison, .nous finirons vers 18h "crevés" Une bonne douche nous remet d'aplomb, suivra une bonne bière avec olives ! Le dîné est près. seul petit hic, nous n'arrivons pas à nous connecter, nous sommes trop loin de l'antenne, j'irai au bureau demain
 

Aucun commentaire: