14/09/2009

Dimanche 13 Septembre 09 : Nous continuons à mettre tout en ordre pour la levée du voilier. Le temps s'est amélioré, mais il y a quelques nuages ça et là . Il y a toujours une grande animation dans le port et sur les pontons. Nous sommes satisfaits de notre table en teck, nous circulons tout autour, le nettoyage du cockpit est plus facile. A midi, nous l'inaugurons et prenons des photos. Nous nous reposons jusqu'à 16h . Ghislaine et Henri (Nivolet) arrivent en vélo et nous convient ce soir à 19h à venir voir leur photos de leur semaine en "Cappadoce" . Nous avons donc un peu de temps pour faire un tour sur le grand ponton "Bravo" mais Chantal arrive pour me donner un pot de confiture de tomate, comme amende, pour avoir prononcé un "certain mot" qu'il ne faut absolument pas prononcer sur un bateau ! Nous buvons un ace thé ensemble et parlons pendant au moins une heure . Il est 17h30 quand nous allons faire notre tour le vent souffle beaucoup de ce côté , le quai en béton flottant bouge et les vagues passent par dessus à certains endroits. nous revenons pour 19h chez nos amis Ghislaine et Henri . Ils nous racontent leur voyage avec photo à l'appui . Nous parlons un peu de nos prochaines navigations à la saison prochaine et nous les quitterons à 21h