08/05/2009

Mercredi 6 Mai : Déjeuner à 7 h. La remise à l'eau se fait aujourd'hui, nous nous occupons chacun de notre coté afin que le bateau soit opérationnel pour la navigation. A 8h30,nou sommes fin prêts, Costa est déjà là qui met un petit bateau à l'eau et en sort un à moteur plus important. Nous attendons Eli qui doit faire les papiers de sortie de notre voilier.Nous devons aussi ranger notre voiture dans un endroit du chantier jusqu'à notre etour de croisière fin Septembre. Nous avons le temps d'acheter du pain au boulanger itinérant qui vient chaque matin. Eli ne viendra qu'à 10h ,Nous somes déçus car ce matin la mer était calme et le ponton de mise à l'eau sans remous,alors que maintenant le vent s'est déjà levé ouest,et ce n'est plus pareil! Eli arrive, notre "transit log" tamponné par la douane à nous rendre à la main Costa met le bateau à l'eau avec grande douceur et dextéritée. Toutes ces manoeuvres dureront 1h. A11h30 Nous larguons les amarres,après remerciements à Costa et Eli . Nous arriverons à TRIZONIA à 13h30, nous nous amarrons au 1er quai intérieur, Caroline et Serge,qui ont hiverné aussi à Egio sont là ainsi que Marianne et Tony,partis d'Egion Samedi dernier. Nous nous embrassons comme du "bon pain" Guy ajuste bien ses amarrages car nous sommes contre le quai. Nous mangeaons et nous allons boire un café frappé sur la place. Rienn n' a changé, nous sommes en pays de connaissance!