Mercredi 29 Avril. Le beau temps est revenu. L'Orve le bateau de Hans et Carla est mis à l'eau. Tous nous sommes là pour voir la mannoeuvre . Eli nous demande les passeports et un imprimé que Guy a déjà. Nous ne touvons plus les passeports et nous mettons toute la matinée pour les chercher, en vain. Il est midi .Guy a une illumination tout à coup! je ne dirai pas l'endroit car c'est un secret entre nous, mais ouf! nous mangeons vassurés ! La journée a mal commencé mais l'après-midi sera plus cool. nous allons au LOSSCAFE pour nous connecter .Une gentille serveuse qui parle un peu français nous aide,mais en vain,il y a un problème dans le café. Nous bataillons pendant une bonne heure. Tant pis nous aurons fait tout de même des progrès ! Retour au bateau et coocoonage !
30/04/2009
Mercredi 29 Avril. Le beau temps est revenu. L'Orve le bateau de Hans et Carla est mis à l'eau. Tous nous sommes là pour voir la mannoeuvre . Eli nous demande les passeports et un imprimé que Guy a déjà. Nous ne touvons plus les passeports et nous mettons toute la matinée pour les chercher, en vain. Il est midi .Guy a une illumination tout à coup! je ne dirai pas l'endroit car c'est un secret entre nous, mais ouf! nous mangeons vassurés ! La journée a mal commencé mais l'après-midi sera plus cool. nous allons au LOSSCAFE pour nous connecter .Une gentille serveuse qui parle un peu français nous aide,mais en vain,il y a un problème dans le café. Nous bataillons pendant une bonne heure. Tant pis nous aurons fait tout de même des progrès ! Retour au bateau et coocoonage !
Mardi 28 Avril. Le temps est gris ,il a plu cette nuit, aucun bateau ne pourra être ni sorti ni remis à l'eau. Nos amis hollandais attendent la fenêtre météo,des amis hollandais les ont rejoins en voiture. Guy cintinu à galérer avec son instalation.A 16 nous prenons la voiture pour aller voir l'autre port que nous voyons au loin,nous passons devant la gare... c'est plus que succin! aucun panneau indicateurcomme dab ici, c'est la débrouille pour les éventuels touristes! Le port même chose. Nous sommes effarés de voir sur le quai minuscule 6 bateaux en carènage et nous nous demandons quelle sera la manoeuvre pour les remettre à l'eau...? Nous rentrons il est 18h pour coucouner au chaud ...car la pluie ne va pas tarderà tomber.
Lundi 27. Nous partons vers 11h avec Marianne et Tony en ville. Ils nous ont demandés si nous pouvions les emmener en voiture. ils doivent aller à la banque; Nous en profiterons pour faire nos course pour 2 jours.Tony parle le grec et d'autres langues dont l'allemand,le suédois,le russe:sa mère était grecque,son père russe,il a vécu étant jeune en turquie,puis en suède,ils vivent Marianne et lui à NewYork,il parle aussi le français...c'est un bon interprète pour nous! Nous rentrons au port à 12h30. L'après midi Guy continu son montage de panneau solaire. Je vais voir Eli pour le branchement de Wifi. Je retrouve Marianne qui essaie en vain de se connecter. Je vais chercher l'ordinateur et retourne au bureau avec Guy.Nous nous branchons directement avec la pris de l'ordinateur de Eli; Nous nous connectons de suite,mais pa moyen d'envoyer un Email :Window mail ne passe pas,il faut que nous passions par Orange et nous n'avons pas sous la main le mot de passe... nous reprendrons cela plus tard! Dons je n'ai pas pu mettre à jour le blog. Heureusement que Jean-Christophe m'a fait un dossier "archives blog" car tout est déjà écrit près à afficher.
Dimanche 26 Avril belle journée. Guy a commencé à monter ses arceaux de panneaux solaires,toutes ses cotes sont justes et il est content que tout s'emmanche bien. je l'ai aidé du mieux que j'ai pu. Comme le temps était très beau,il a travaillé jusqu'à 16h. nos amis hollandais sont venus nous dire que le barbecue annulé aujourd'hui à cause de la pluie est pour ce soir,rendez -vous pris pour 17h30 avec nous grillades et le complément,les autres amis américains sont également conviés. A l'heure dite nous nous retrouvons. Hans et Carla nous attendent devant leur camping-car la table est mise, Marianne et Tony arrivent,le pastis est fort apprécié, Hans et tony surtout parlent le français, mais l'anglais prime et nous essayons de comprendre ce qui se dit, de temps en temps une petite traduction s'impose! tout ce que nous avons chacune préparé est mis sur table, les grillades sont lancées, le vin aidant Hans sort son violon et nous donne la sérénade,nous apprenons que l'an passé ils ont connu Magdeleine et Didier les joueurs de harpe. Le vent se lève à 90h30 et nous sommes obligés de nous quitter, il fait frisquette et le rangement est vite fait pour rejoindre nos bateaux avec plaisir!,
Après le petit déjeuner, nous allons faire quelques courses pour le week-end car tout est fermé l'après-midi et le Dimanche. Nous allons au supermarket, puis au marché. Il fait très beau et les étals sont abondants,colorés,les pris 2 à 3 fois moins chères qu'en France. Nous allons meme chez le boucher. nous rentrons à 11h30. Il fait un beau soleil, nous nous mettons en tenu pour ranger, bricoler, et faire un tas de choses avant de manger.Pas de sieste, ce n'est pas le plein été! Guy s'attèle à travailler et moi je nettoie l'intérieur du bateau et merci à mon mini aspirateur! Nous voyons Elie et Costa les patrons du chantier.Nous devions faire un barbecu avec des "voileux"commenous ici, mais la pluie en a décidé autrement et à la place notre "hollandais" vient boire l'apéro sur notre bateau. La journée se finit tous les deux tranquillement.
Aujourd'hui petit déjeuner à 7h. Nous sommes les premiers ,il n'y à que 6 tables de mises, c'est la basse saison. Nous prenons un bon petit dej,dernières photos prises, c'est tellement beau! Nous sommes dans la voiture à 8h. Nous galérons pour retrouver l'autoroute et perdons du temps! enfin nous visitons pour la peine la jolie campagne italienne très cultivée! Nous rejoignons l'autoroute et passons: Parme, Modame, Bologne, Rimini, où nous rejoignons la côte Adriatique,puis Ancone. Guy a bien pris tous les renseignement sur internet et nous sommes à 13h au parking d'embarquement dans les premiers. Nous converserons avec un Monsieur du 94 jusqu'à l'embarquement. Tout est bien organisé: nous serons dans notre cabine à 14h45,une bonne heure avant le départ prévu et tenu à 16h. Nous regardons avec attention l'appareillage aidé par le "piloti" ; Le vent s'est levé et les moutons aussi, nous voyons toute la flotille les pêcheurs qui rentre. Le ferry sort doucement du port et commence à prendre sa vitesse de croisière. Nous nous demandons si nous n'allons pas avoir du mauvais temps. Nous nous assayons dans de bons fauteuils devant de grands hublots. Notre Monsieur du 94 arrive, nous l'invitons à se joindre à nous, il crains un peu le peu de roulis qu'il y a. Nous discutons à batons rompus, le ruilis et la mer se calme, tant mieux ! Il nous offre un pot et nous buvons une petite "mousse" au bar, nous contiuons la conversation et apprenons qu'il est architecte. Nous nous quittons vers 20h
19/04/2009
Derniers jours avant le départ. Nous avons mis en ordre PGR afin que tout soit OK pour la location. sommes rentrés mardi soir après avoir passé le week-end de pâques la-bas. Nous avons fété l'anniversaire de Jean-christophe avec Nicolas. Derniers adieux aux copines et copains de la Bergerie : débat mercredi dernier, cinéclub hier soir. Nous ne sommes là pour personne jusqu'à notre départ Mercredi sauf pour les enfants que nous voyons dimanche.
03/04/2009
Denise et Jeannot sont venus nous voir 3 jours. Arrivée Lundi fin d'après midi avec leur petite chienne "Mara". Mardi nous avons été voir Jean-Christophe à Marseille. Visite de son appartement puis départ pour Callelongue, joli petit port de pêche marseillais. Déjeuner au restaurant "la Grotte" : superbe endroit et bonne table ! Puis visite à Notre Dame de la Garde superbe aussi cela a plu à tout le monde. Visite à la galerie "Meyer" où travaille Jean-Christophe. Denise et Jeannot étaient contents de voir l'endroit où vit et où travaille leur neveu. Nous le quittons à 17h30. Retour à la maison à 18h30. les "Joly" sont claqués! Mercredi dernier jour : marché, shopping dans Salon, achats chez le chapelier pour Jeannot, repas puis départ des "Joly" pour Morestel.
Inscription à :
Articles (Atom)