28/07/2016

Mercredi 20 juillet 2016
Petit déjeuner royal avant de quitter l'hôtel, nous en profitons car le ferry est à 11h et nous n'avons pas envie de nous restaurer en mer . La traversée sera très fatigante car sur ce petit ferry " MOBY " et en traversée de jour il y a beaucoup de familles avec enfants et tout est fait en jeux pour occuper ces chères têtes blondes...on plaint le personnel qui doit supporter ça pendant 7h. nous arrivons à 20h

Jeudi 21 juillet
Nous nous occupons tout de suite de trouver un parking pour la voiture car les places sont rares et chères. Nous optons pour une place en parking souterrain près du port pour une durée d'une semaine ce qui nous laissera le temps d'emmener le bateau à Port-Grimaud et de revenir par le train chercher la voiture.. A 16h nous prenons le petit train avec écouteur qui nous raconte l'histoire de la ville de Nice pendant 45 minutes avec arrêt à la Citadelle point de vue panoramique superbe. Une semaine après l'horrible carnage nous sentons l'atmosphère pesante.

Vendredi 22 juillet
Aujourd'hui nous nous déplaçons avec le TRAM ...très très pratique, mais du bateau il faut un peu marcher pour aller le prendre ...c'est l'exercice de tous les jours depuis que nous avons découvert ce mode de transport. Nous avons pu ainsi aller à la gare THIERS pour nous renseigner des horaires toujours pour revenir chercher la voiture.

Samedi 23 juillet
Visite de l'église Othodoxe bâtie à l'identique  des églises russes comme toujours l'intérieur est richement décoré, superbe ...! Un chagrin d'amour est à l'origine de la naissance de cette cathédrale  Saint Nicolas. c'est à ne pas manque
Courses et marché SALEYA  aux fleurs et aux légumes... un vrai régal des yeux et des papilles

Dimanche 24 juillet
Dernière journée à Nice, nous partons pour Villefranche/sur/mer. Visite de la Citadelle et les beau jardins qui descendent sur le port et la ville. Salade Niçoise bien à l'ombre des vieilles rues. Plage et baignades...il y a un monde fou et nous avons trouvé une place de parking par miracle

Guy se fait expliquer la recette de la socade

Promenade du Paillon  : miroire d'eau et brumisateurs 12 hect d'un parc urbain

Nice et la promenade des Anglais