25/07/2016

Mercredi 13 juillet 2016
Le mauvais temps annoncé est là 30 à 35 noeuds dans le port de vent d'Ouest . Les bateaux sont tous restés au quai aucun n'a pu partie ce matin Les bateaux au mouillage ne doivent pas être à la noce
Nous sommes tous à surveiller les amarres et certains peinent à modifier ce sui devait être fait dès le départ.

Jeudi 14 juillet
 Deux bateaux du mouillage sont venu dès ce matin à notre panne bien contents de trouver une place . la journée et le nuit ont été très mouvementés à faire peur nous ont-ils dit . Nous partons ce matin pour Nonza , très joli village médiéval sur la côte Ouest, pas de photos l'appareil a été pour une fois oublié....quel dommage! Des vues panoramiques nous voyons que le temps ne s'est pas arrangé. Ce soir feu d'artifice du 14 juillet sur le port...magnifique !

Vendredi 15 juillet
Courses et préparatifs pour la traversée . Apéro avec un voisin de ponton qui restaure un vieux bateau et envisage d'aller en Grèce. Nous lui donnons quelques renseignements

Samedi 16 juillet
Départ à 10h30  nous avons attendu que la houle se dissipe car se n'est pas notre habitude de partir si tard. Tout va bien jusqu'au Cap Corse, puis vent OF1 puis F2 avec un courant contre nous de 1,6 , nous avons l'impression de ne pas avancer et cela jusqu'au coucher du soleil ou comme par hasard le courant cesse et le vent forcit NOF3 et plus tard F4 avec une forte houle. La pleine lune nous éclaire. peu de voiliers, 2 ou 3 ferry qui traversent vers Bastia . Nous avançons si bien que nous rattrapons le retard occasionné par le courant contraire de 1,6 , nous arrivons proche des côtes la lune s'est couchée,il fait nuit noire mais une heure plus tard le soleil se lève ...c'est magique !!!
Coucher de Lune

Lever du Soleil pendant la traversée