12/08/2015

Voiles en ciseaux un pur plaisir

Guy à la table à carte pendant la navigation

La plage de circéo

le port plus que bondé

Le resto où nous avons failli manger
Mercredi 12 août 2015
Départ à 7h15 de Gaéta Porto Salvo, nous avons attendu l'accalmie du vent qui a soufflé toute la nuit, la sortie de la place bien que scabreuse s'est bien passée,les pendilles des bateaux nous entourant sont évitées et nous sortons rapidement du port. Nous avons 17 noeuds dès le départ pour passer le premier cap avec voiles et moteur. Passé ce cap le vent change et nous pouvons mettre les voiles en ciseaux pendant 3/4 d'heure le vent étant S/E F 2/3  un petit régal qui ne nous ait jamais arrivé encore. Mais celà ne durera pas le vent changeant continuellement pour finir W F 2 puis NW F 3/4  Nous arrivons à 12h à San Felice Circeo, nous avons appelé sur le canal 9 ( nous avons enfin compris que c'était ce même canal pour tous les ports italiens ) nous sommes attendus et nous nous amarrons. Nous sommes juste à l'entrée du port, avantage pour le départ demain matin mais inconvénient majeur pour rejoindre le centre qui est éloigné. Journée encore chaude bien que notre pontons soit bien ventillé. Nous sommes un peu groguis par la chaleur. Nous n'allons au centre qu'à 18h et nous constatons qu'il y avait une plage à proximité, mais après presque 5 h de navigation c'est le repos qui prime, bien que la baignade me manque. Nous allons au bureau payer notre nuit : 89£ Guy a pu argumenter et nous payerons 75£... plus on remonte plus les prix de port montent aussi, pour le principe pas de resto ce soir !

Gilles a dit…

Hello,
Nous sommes bien rentres a Fort Lauderdale et y restons jusqu'a Dimanche pour nous reposer.
En effect, nous nous levions tous les jours a 6h ou plus tot pour les excursions au Perou donc besoin de sommeil.