07/08/2015

Quai des pêcheurs à Acciaroli


Coucher de soleil pas assez vite photografiée pour voir la boule rouge sur l'eau

Antipastis et vin blanc, 
Jeudi 6 Août 2015
Au lever du jour 6 h nous levons l'ancre, nous n'en pouvons plus de cette houle ! Toujours du NW 2/3 pour naviguer ce ne sera que ça maintenant que nous remontons à Ouest ! Nous arrivons à Acciaroli à 13h15... toujours pas d'accueil, nous tournons au milieu du port en cherchant desespérément un gars qui nous indique où nous amarrer. Il se passe un long moment avant que quelqu'un nous donne l'indication. Bref on commence à s'amarrer mais ce n'est pas la bonne place, on recommence une deuxième fois avec  2 bateaux qui circulent tout près car la pompe à essence est toute proche et ils nous gènent dans les manoeuvres. Enfin nous voilà amarrés. La pendille est trop courte et Guy doit trouver une astuce pour être bien. Que de stress.. que de stress ! décidemment se sera notre lot dans les ports. Ce port est immense, Il n'y avait qu'un simple quai quand nous y étions passé avec le Delher...1O£ la nuit à présent 50£  La panne " visiteurs" est très mal placée, il faut faire le long, très long quai pour aller en ville. Nous attendons 19h pour aller aux emplettes. Au retour le ciel est violet et l'orage gronde nous rangeons tout et allons au restaurant... aujourd'hui c'est l'anniversaire de Guy 

1 commentaire:

Gilles a dit…

Hello,
Nous terminons notre visite du lac Titicaca avec une excursion Hier sur les iles des Uros construites avec les joncs du lac et une vie faite de peche, de chasse et de fabrication de tissus. Egalement, visite de l'ile Taquile qui ressemble aux paysages grecs, avec les habitants en costumes traditionels, les hommes qui tricotent des bonnets, et aucune voiture ni tracteur pour les cultures.
Après le Machou Pichou avec la visite du site impressionant inca et une randonnee en haut de la montagne surplombant le site, puis des visites de sites incas dans la vallee sacree pres de Cusco, cela nous a permis d'oublier la civilisation actuelle.
Et les lamas et alpacas ne nous ont pas crache dessus!
Partons ce soir pour Lima et deux derniers jours au Perou.
Bises
G & D