04/08/2015

Mardi 4 Août 2015
Nous levons l'ancre ce matin à 6h précises et faisons bien attention car là aussi il y a un banc de sable à l'entrée du port avec quelques petites bouées le délimitant. Dès le départ nous avons une houle qui durera presque toute notre navigation...50 miles... Nous nous relayons pour faire un petit somme et casser la monotonie car encore une fois c'est le moteur qui fonctionne. La VHF nous avertie depuis le matin en émétant un "Sécurité" et prévenant de bourasque ( force 7/8 ) en italien bien sûre, nous comprenons mais nous avons encore 5 miles à faire quand la mer commence à bien moutonner. Le port est en vue enfin, nous y arrivons à 15h, il est emps car le vent souffle fort. Nous retrouvons "Mia Mia" parti la veille de Tropéa. Décidément nous nous suivons. Repos après ces 9h de navigation. Les bateaux arrivent tous pour se réfugier avant le coup de tabac annoncé, le ponton de visiteurs juste à l'entrée du port se remplit à vue d'oeil, pas très bien placée du reste car un chalutier rentrant un peu trop vite à fait tanguer le ponton et un caddy qui était là est tombé à l'eau mais repêché plus tard avec un grapin. A 18h je vais en ville pour me "déverrouiller" les membres, sur la route,pas moyen de faire autrement pour accéder au centre... ininteressant !!! Le resto à côté n'a pas la cotte et le réputé est à 2 km. Nous dinerons au bateau. 

1 commentaire:

Gilles a dit…

Hello,
Content de savoir que le passage de Messine s'Est bien passé.
Nous sommes depuis 4 jours au Perou et sommes alles directement a Cusco, l'ancienne capitale des incas, de toute beaute.
Excursion tous les jours vers les sites de la la Vallee Sacree avec un guide personnel donc levee a 6h30 tous les jours et des centaines de marches sur les sites.Demain depart en train vers la vile au pied du Machu Pichu.
Bises du Perou
G et D