15/08/2015

Magnifiques arcades du Théâtre National

Rosace de l'église St Paul

Coeur de l'église St Paul où la Traviata se donnait le soir

Que de belles plaque de rues

Cesar sur la Via Impériale

Colossale colonne avec l'histoire inscrite

Pieta à l'angle d'un immeuble
Vendredi 14 Août 2015
Nous quittons le bateau à 8h30 pour visiter la ville. Il faut trouver le bus qui est en principe près de notre sortie de port. Nous le trouvons en demandant un peu aux personnes rencontrés. Nous y montons à 9h pile... une chance de ne pas l'avoir loupé !Notre ticket nous permet de prendre le bus, le train et le métro pour la somme modique de 1£50. A 10h30 nous sommes au centre historique. Nous tournons un peu sur la grande et superbe place du théâtre. Nous prenons un bus aérien pour faire le tour de la ville et des lieux majeurs avec audio en français. Pendant 2 h nous circulerons de site en site, un vrai plaisir des yeux, les photos parlerons d'elles mêmes bien qu'elles furent difficiles à prendre. Retour de ce tour à 13h3O, nous allons manger au resto où nous avions bu un cappuccino le matin, l'endroit est climatisé cela nous reposera une petite heure. Nous avions pensé aller au Musée National juste à côté pour être encore au frais une petite heure avant de reprendre la visite des sites éparpillés dans la ville, mais le billet: 20£ chacun nous permettait de faire 4 expositions, impossible d'en avoir une seule, nous avoir abandonné ! dommage c'était sûrement très intéressant car ça devait être en comparaison comme le Louvre et ses différentes expositions. Nous avons donc continué notre déambulation jusqu'à 17h... Nous reprenons le métro-train-bus comme à l'aller. Nous faisons quelques emplettes avant de prendre le bus car à la marina il n'y rien pour se dépanner. Incompréhensif pour une si grande marina !

Gilles a dit…

Hello,
Il y a une blonde tatouee qui s'est immiscee dans la photo de papa en touriste dans le bus!
Sommes a l'aeroport de Fort Lauderdale et reprenons notre vol vers Washington. Fin des vacances....
Biz et bonnes visites de Rome.