29/07/2015

Pratique les "Catway"

Pizza au mètrre Guy s'est fait surprendre avec ses 50cm qu'il n'a pas pu finir

Et moi aussi je n'ai pas pu finir

Plages tout le long des 3 km
Lundi 27 juillet 2015
Nous levons l'ancre à 6h, à la sortie de la passe délicate la houle est impressionante, nous nous donnons jusqu'à 7h pour évaluer la situation ou nous continuons ou nous faisons demi tour. Météo incorrecte, nous avons encore du S/W mais au fur et à mesure que nous nous éloignons de la côte, nous prenons les vagues plus de côté et non pas de face, nous pouvons continuer. Le vent tourne progressivement N/W , Bien que la mer soit agitée, nous finirons par mettre un petit carré de génois et nous marcherons pendant 4h à une bonne allure 7 noeuds, pas de courant contraire pour une fois. Le vent monte et nous aurons 25 noeuds en rafales. Le génois nous permet de bien négocier les vagues! Nous mangeons un petit en cas  comme d'habitude en navigation. Les côtes de Rocella Ionica se précisent , mais le vent change subitement de N/NW à W/SW. Nous arrivons au port de Rocella Ionica à 14h15, la passe est délicate mais elle a été sûrement bien draguée, là aussi c'est la 4èmme fois que nous y venons. Le port a entièrement changé. Nous sommes accueillis, il y a des Catway, une capitainerie, eau, électricité et WIFI. La ville est toujours aussi loin 2 à 3 km, mais une piste cyclable et pietionne et tout le long des magnifiques plages avec douche. Resto le soir à la pizzeria du port.