18/07/2015

L'escalier monumental  menant en ville

Les remparts

les douves

Le "LISTON" des 2 côtés qui rendait la citadelle imprenable

Plage aux pieds de la citadelle bien aménagée elle

Une des ruelles

Calèches attendants les clients

Arcades construites par les français sur le modèle de Rivolie

Régate devant le moulin

Mouillage de Garitsas vue sur la Citadelle
Vendredi 17 Juillet 2015
Nous avons passé un mauvaise nuit. on a été réveillés à 3h du matin par la conversation d'un groupe d'adultes sur le bateau moteur hollandais d'à côté. Ils parlaient comme s'ils étaient chez eux dans leur salon et les enfants qui jouaient à des jeux sur leur portable et riaient aux éclats, c'étaient insupportable! je me suis levée et j'ai fait taire au moins les enfants, cela a duré une heure avant que tout ce monde là aillent se coucher... les vacances des actifs et de leurs enfants commencent et ce sera surement ainsi pendant un mois ( 15 juillet-15 Août ) Au matin nous sommes un peu vasouillards mais après le petit dej nous allons visiter la Citadelle et la ville. Une grande marche à travers d'une par la citadelle et d'autres parts la ville et ses ruelles, son superbe marché, ses bâtiments qui rappellent les différentes invasions et occupations : dès le début guerre entre Corynthe, Sparte et Athènes, puis Rome colonise Corfou,  puis intègre l'empire byzantin, puis domination normande et sicilienne, puis venitienne, puis attaques des turcs par 3 fois en 1431, 1537 et 1716, puis les français en 1796, puis les anglais en 1814. Enfin en 1864  Corfou est cédée à la Grèce. Nous finissons notre équipée sur l'esplanade à arcades à l'ombre des nombreux arbres qui la bordent et où sont installés les bistrots où  Coca Cola et café frappé nous désaltererons. Retour au bateau à 12H3O. La décision est prise d'aller au mouillage juste derrière à Garitsas, pas loin de l'aéroport. Bonne après-midi aérée. Baignades, sieste et lecture. Plus agréable qu'hier !

Gilles a dit…

Hello,
Corfou a l'air d'être magnifique et la marina que nous voyons sur Google earth est vraiment aux pieds de la citadelle, la vue doit etre superbe!
Il pleut a Washington, ce weekend nous finalisons notre voyage au Perou de debut Aout. Nous irons 10 j sur les traces des Incas et preparons notre itineraire.