10/07/2015

La  Citadelle Venicienne

La plage( une partie seulement )

Pédalos et engins moteurs de toutes sortes

Coucher de soleil
Vendredi 10 juillet 2015
La soirée resto d'hier soir nous a réconcilié avec le responsable du port il nous a même offert  l'Ouzo à la fin du repas, c'est la coutume ici, ce matin il n'avait pas été très correct avec nous en voulant nous faire partir. Comme la veille nous avons eu droit au spectacle de danses et musique grecques. Il y avait moins de monde qu'hier soir mais l'ambiance était aussi bonne. Le tonnerre nous a réveillés à 6h ce matin, l'orage n'était pas loin mais il n'a pas plu. Guy a laché un peu les amarres car le safran risquait de toucher, depuis notre arrivée, nous descendions au quai grâce à l'annexe toujours à poste à l'arrière, pas très ordinaire, impossible de mettre la passerelle trop courte. Nous nous sommes recouchés. A 9h nous levons l'ancre avant l'armada-flotille, nous en voyons déjà 2 ou 3 en route pour leur prochaine étape. Le temps nuageux s'est levé, nous espérions avoir un bon vent pour aller à Parga, nous ne ferons qu'une petite 1/2 h de voile puis pétole, puis vent dans le nez...bref nous finirons au moteur, comme d'habitude! Le ciel s'assombrit, nous craignions un grain d'orage, mais ça passe et nous arrivons au mouillage de Parga. Nous jetons l'ancre, Guy va voir en annexe le petit port indiqué sur l'Imray. Il revient désenchanté, nous restons donc au mouillage. plus tard nous verrons la flotille d'hier venir au fur et à mesure. Nous avons bien fait ! Le vent d' W se lève et nous aurons force 4/5 toute l'après-midi. Heureusement que nous nous sommes bien baignés en arrivant. Le mouillage sera très agité et pour cause en plus du vent la baie est aussi une magnifique plage où pedalos, engins tirés par un bateau à moteur, bateaux promène-couillons et navettes taxis font un remou du diable, tout cela dans un décor superbe au pied de la citadelle vénicienne. Le calme total reviendra ormi la houle à 19h/20h

Gilles a dit…

Hello,
Après notre weekend a Key West, nous profitons du reste de la semaine a Fort Lauderdale. Il faut chaud et la piscine est a 30 degre. Le soir est le meilleur moment. Allons a la plage un jour sur deux et lecture et repos au programme.