27/07/2015

Départ au lever du jour et soleil levant
Vendredi 24 juillet 2015
Mal dormis cette nuit, un bateau de touristes a fait la fête en mer jusqu'à 4h du matin avec une boite de nuit qui lui faisait écho à terre. Décision du capitaine à 6h nous levons l'ancre... nous avions projeté de rester au mouillage et partir en fin de journée vers 18/19h pour une navigationd de nuit car nous avons 72 miles à faire pour la prochaine étape. Donc projet à l'eau, la journée sera interminable : vent nul et petites bises, puis mer d'huile... nous nous relayons en vigie pour casser la monotonie, Guy va s'allonger moi je préfère rester à l'air car il fait trop chaud à l'intérieur. Les côtes de Crotone se précise au loin, mais aussi les nuages menaçants qui arrivent sur nous, il y a encore 3h de navigation Je réveille Guy nous avons juste le temps d'affaler la grand-voile, baisser la capote et le bimini, les 25 noeuds de vent nous arrivent, c'est le grain annoncé sur le Navtex, mais curieusement pas de pluie,  c'est un "grain sec". Cela durera 15mn et le ciel passera du violet au bleu...incroyable! par contre nous aurons une houle conséquente presque jusqu'à l'arrivée sur Crotone à 19h15. Nous sommes attendus au quai proche de l'entrée du Port Porto Veccio, curieux nom, le même nom qu'en Corse. Amarrage, douche et resto et " basta " Grosse envie de pizza pour le capitaine et son mousse ! SMS à Daniel pour son anniversaire.

Gilles a dit…

Hello
Alors ca y est, fini la salade grecque et vive la pizza!
On voit vraiment le changement sur les photos et la marina.
On suppose que vous allez remonter doucement la botte de l'Italie...
Pour nous, weekend avec les nieces de David, Elles adorent la piscine et sont restees 6 h dans 'l'eau dimanche dernier.
Derniere semaine de boulot avant les vacances et il faut boucler le maximum.