03/07/2015

Crique vers la culture des moules

Petite chapelle dans la forêt

Prmier rempart du château

devant une tour de guet

Vague à l'Ame vue du château
Jeudi 2 juillet 2015
Le vent se lève dès ce matin dans la baie. Nous décidons de devancer l'heure pour aller au port. Nous voyons l'aileron de 2 dauphins dans la baie , puis sur le parcours en allant au port. A 9h45 nous nous amarrons au port avant dernière place sur la première panne, on nous prend les amarres, l'ancre a bien tirée, nous sommes ici pour 2 jours. Tout étant OK, nous allons visiter le château en en faisant d'abord le tour en contrebas par une jolie route ombragée, jusqu'à une crique où l'on cultivait des moules, puis en continuant foret d'eucalyptus, qui nous a fait penser à l'île Ste Marguerite aux îles de Lérins, plus loin accès aux premiers remparts du château envahis à cet endroit par la végétation. Il faut rentrer à nouveau en ville et prendre l'artère pavée qui monte réellement au château, vraie fortersse à 3 séries de remparts  à quelques endroits, vues imprenables sur le golfe, le port et la ville. Nous voyons d'ailleurs partir le Spountz ! Il est temps de rentrer, c'était la meilleure heure pour cette visite- promenade libre. Le vent a cessé. Repas toujours frugal le midi. Après-midi fariente. Resto ce soir

Gilles a dit…

Nous sommes a Key West pour le weekend. Hier, après midi sur un catamaran et un peu de voile autour des iles et baignade sur un banc de sable perdu au milieu des keys.
Esperons que les resultats du referendum ne vous posent pas de problemes.