21/06/2015

quai de voiliers Vati

Soirée grecque

Vendredi 19 juin 2015
9h nous partons faire une rando, direction le village Katomeri puis Vati. Nous arrivons très rapidement à Vati. Joli port avec quai de pêcheurs, quai public pour les voiliers et marina. Nous resterons une heure pour faire en même temps quelques courses particulièrement chez le boucher qui est réputé. quand il y en a un il faut en profiter! Nous voulons prendre le littoral pour rentrer... Nous nous sommes un peu perdu. Nous n'avions pas de carte, les panneaux sont ici très rares, donc nous avons fait un énorme tour et connaisons toutes les criques et leurs magnifiques mouillages, mais nous étions loins du notre. Nous avons marché jusqu'à 12h en passant de caps en caps, aucune voiture en vue, à chaque croisement aucune indication, l'heure n'était plus la meilleure pour marcher même avec chapeau sur la tête, enfin une voiture en vue, nous l'arrêtons pour demander le chemin de notre port Atherinos, c'est un vieux couple qui plutôt que nous expliquer nous fait monter et nous y conduit directement...nous avions encore au moins 2h de marche...quel soulagement...Nous les remercions vivement et comme ils font demi tour nous comprenons qu'ils ont fait un détour pour nous amener. Nous sommes trempés de sueur et sommes contents de prendre un bain en arrivant. Ce soir soirée grecque avec repas au restaurant du village. On est venu donner un tract à tous les bateaux. Il est convenu de boire l'apéro sur " Vague à l'Ame" puis de monter tous les 6 pour la soirée grecque, ça éte un réussite, nous avons bien mangés et avons appris quelques pas de danse.