29/06/2015

Queue devant le distributeur de la BNG

Musiciens du resto Mairmaïd
Lundi 29 juin 2015
Eric nous a envoyé un premier SMS dimanche matin puis tard le soir pour nous dire  la situation actuelle grecque. Nous voyons bien que depuis vendredi soir il y a la queue au distributeur de billets de la banque nationnale Grecque en face duquel nous sommes amarrés, même chose samedi toute la journée, dimanche toute la journée, et aussi à tous les distributeurs des 3 autres banques. Nous avons pris nos précautions bien avant cet épisode mais tout de même nous sommes inquiets! Ce matin malgrè l'information qu'Eric nous a donné : fermeture des banques pendant 5 jours. Le distributeur que nous avons de visu à dû être réapprovisionné car les gens refaisaient la queue, nous voyons quelques policiers en motos... tout est calme. Seulement vendredi dernier une manifestation qui est passée sur le port. Nous partirons sûrement demain pour un mouillage à Voniza    

4 commentaires:

Françoise ML a dit…

Bon séjour à Vonitsa on avait bien aimé. Et les mouillages dans le golfe d'Ambricie sont nombreux.
en ce qui concerne les banques : 60€ /j pour les grecs. Les étrangers peuvent retirer jusqu'à 200€ ...La situation est grave pour eux et je doute qu'un non à l'Europe arrangerait les choses !
Françoise "Vanille"

Gilles a dit…

Hello,
Il faut attendre le referendum de dimanche pour savoir ce qui va se passer pour les grecs mais le tourisme etant leur premiere industrie, ils devront preserver les visiteurs donc cela be devrait pas avoir de consequences sur votre sejour.
Sauf que c'est difficile pour les grecs.
Sinon il faudra retrouver Jujube et manger des oursins pendant quelques temps!
Bises G

Gilles a dit…

Hello
Nous voici en Floride pour use semaine de vacances.
Demain nous partons 2 j a Key West pour le 4 juillet.
Suivons le referendum en Greece et esperons qu'ils ne vont pas revenir au drachme!
Biz
G & D

Eric a dit…

Est ce que ça serait un Drachme ?