21/05/2015

Vendredi 15 mai 2015
9H30 précise Jean-jacques arrive. Nous nous mettons tout de suite sur l'ordi, lui et moi. La procédure est longue et heureusement en français. Il nous est d'un grand secours car il a travaille chez Raymarine pendant des années et il connait toutes les ficelles au presque! après bien des difficultés nous réusissons à faire accepter notre réparation. Nous remplissons le formulaire et attendons un Email de confirmation. Il n'est pas trop tard, nous lavons le bateau qui est marron de poussière. Nous devons allez en ville, mais avant je regarde mes Emails. Raymarine a déjà répondu je vais voir Jean-jacques qui trouve sur internet une adresse pour envoyer notre colis. Pas de temps à perdre nous préparons crayons collant et informations d'identifications et allons à la poste qui ferme à 14h30. Il est  12h30, nous avons 2H pour faire notre envoi... Sur place il va falloir s'expliquer. En vélo nous arrivons sur les lieux rapidement, la gicheutière a du mal a comprendre que nous voulons un envoi express et surtout un carton pour l'objet fragile... Après bien des palabres et gestes ( pas un mot d'anglais) nous avons ce que nous voulons! Guy se met aux écritures, puis remplit l'imprimé d'envoi, pas facile car l'adresse de l'expéditeur est à rallonge et celle du destinateur anglais encore plus. le paquet est trop lourd : 2,3 kg, il ne peut partir en express, tant pis nous réglons l'envoi, il est 14h25... Nous mangons un encas en ville et rentrons  

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