21/05/2015

Lundi 18 mai 2015
Nous sommes prêts pour le départ, mais Guy doit aller au bureau pour prévenir et surtout pour les prévenir que nous attendons un colis de Raymarine. le bureau n'ouvre qu'à 9h , les secrétaires n'arrivent jamais à l'heure, Guy a fait le planton pour être le premier, car avec les nouveaux arrivants l'attente est souvent longue! Le vent d'Est commence à se lever qui nous drosse sur notre voisin babord, la manoeuvre ne va pas être simple pour sortir de la place. Pierre et Isabelle viennent nous dire "au revoir", ils sauront aujourd'hui la suite pour leur moteur qui n'arrive toujours pas à démarer, un vrai gros soucis, ils regagnent la France jeudi prochain. Guy arrive, le vent souffle maintenant, nous demandons à notre voisin tribord qui miracle pour nous est arrivé hier, de nous tirer avec un bout pour nous écarter de l'autre bateau  pour sortir sans encombre, il a très bien compris. Nous faisons la manoeuvre en protégeant au maximun le queue de notre bateau...quelle sortie sportive : le bout que notre voisin a relancé qu'il faut vite récupérer, les parbats à enlever et les amarres restées sur l'avant, le tout à  mettre en sécurité dans le cookpit pour ranger au calme ! passage du chenal à 15 noeuds de vent d'Est, à la sortie 25/28 noeuds et une forte houle, les ris n'ayant pas été pris en temps voulu nous n'avons pas pu hisser la grand voile comme souhaitée. Première navigation sans pilote, obligés de se relayer 4h durant, nous nous apercevons que l'antenne VHF oscille, c'est la raison pour laquelle nous ne recevions pas "Vanille" Nous naviguions ensemble Nous arrivons au mouillage de Pétala à 14h. Le vent ne nous laissera pas de répis jusqu'au soir et les moutons arrivent dans la baie.  Guy voulait monter au mât, mais c'est impossible! Le mouillage est sûre ici  heureusement.