21/05/2014





Mardi 20 Mai 2014
Le beau temps est revenu, quelques emplettes avant de larguer les amarres. A 9h nous sortons de la baie de Katapola, mer peu agitée au départ, nous faisons même une petite heure de voile en direction de Koufonissia, puis voile et moteur car le vent cale. Au niveau de l'île de Keros les moutons arrivent et un courant de presque 2 noeuds nous freine, nous avons l'impression de ne pas avancer ! Nous arrivons dans des eaux plus calme afin de mettre pare-battages et d'affaler la GV. Petite étape  de 17 miles. Entrée dans le beau petit port de Koufonissia, amarrage sur pendille, eau,électricité et internet, nous pourrons faire le dos rond et attendre une bonne météo car on annonce pour les jours prochains 25 à 30 noeuds de vent. Bon accueil, 5 bateaux français, 1 suedois, pour une fois nous sommes en nombre ! En fin d'après-midi petit du bourg, toujours très bon accueil à la boulangerie, gâteau à la crème offert par la boulangère, celle-là même qui nous offrit il y à 2 ans  2 cassettes de musique traditionnelle grecque, une que l'on garda et une que l'on offrit à Marie-Claude et Daniel.
Mercredi 21, réveil à 7h avec le "Blue Star Ferries" Qui doit déservir l'île en cette saison 1 fois par semaine et  2 à 3 fois en plein été. Guy vérifie la traversière et les pare-battages ,puis nous partons
en ville. Arrêt à la boulangerie où nous buvons un café en terrasse, rencontrons Viviane et René , le bateau d'à côté et leur offrons un café. Ils sont de Saint-Laurent du Var, très très sympas !Spectacle insolite pour nous : embarquement d'un troupeau de chèvres (environ 25) sur une barque de pécheurs de 12 m, par 2 fois elles ont resauté sur le quai, les 3 bergers leur couraient après...bref c'était épique, nous étions tous avec appareils photos ou caméras ; j'espère que ma vidéo aura fonctionné. La météo ne s'est pas trompée, le vent est violent. Nous sommes au complet sur le quai.

Aucun commentaire: