12/08/2013

Mercredi 7 Août et Jeudi 8 Août 2013
Ce mercredi nous prenons le bus pour Xérokambos encore une plage mais au sud de l'île. Le bus est à l'heure à 9h 39 comme l'indique l'horaire à + ou - 4 minutes d'attente ce qui est exacte. Nous arrivons à  9h 45 . Le panorama est magnifique, nous voyons en face Kalimos  et la baie est fermée par les petites montagnettes de cette partie de l'île, bien protégée du vent. Il y a beaucoup de bateaux au mouillage. Trois petites plages avec leur taverne.  Nous sommes dans les premiers avec un couple de retraités et leur petit fils. Chaise longue et  rafraîchissement commencent notre journée, suivront plusieurs baignades et repas frugal à la taverne. La plage est occupée en grande majorité par des grecs. Retour par le bus de 17h35 , 6 minutes après nous sommes devant la marina.
Jeudi matin nous allons en ville faire un tour, et allons nous renseigner dans une boutique de rideaux et ameublement, pour un devis : nous voulons faire recouvrir nos coussins d'assise dans le carré d'une housse en coton, car les plaids tiennent maintenant aussi chaud que le skai. Nous choisissons un tissu qui s'accordera avec l'écru des dossiers existants. Une personne viendra à 14h prendre les mesures pour faire le devis. Nous attendrons jusqu'à 16h, Baba ( c'est un sénégalais ) qui travaille à la marina vient nous prevenir que le rendez-vous est reporté à demain. Nous sommes furieux d'avoir perdu l'après-midi, et de plus comment se fait-il que nous soyons prévenu par la marina. Nous allons au bureau de la marina pour apprendre que tous travaux doivent passer par la marina, nous ne pouvons pas faire intervenir un artisan personnellement, c'est écrit sur notre contrat et nous ne l'avions pas lu attentivement. C'est maintenant le cas dans toutes les marinas ou il faut faire les choses sans le dire .