02/08/2013

Mardi 30 Juillet 2013
Nous lachons la bouée à 5h50. La houle est déjà formée quand nous longeons la cote de Levitha et plus loin sera celle de Kinaros, au loin dans la brume nous devinons avec le levé du soleil les côte  d'Amorgos. Nous sommes pile bout au vent et la mer ne fait que grossir, ce n'était pas le vent prévu, nous avions 6h de navigation, nous allons en avoir pour 8h, ça ne va pas être une partie de plaisir ! Nous décidons par VHF avec "jujube" de retourner à Lévitha et d'attendre une journée de plus au mouillage. Journée de baignades et repos obligatoires en attendant mieux. Paul va à la ceuillette des oursins et en ramène un demi seau... une misère, que nous mangeons ensemble le midi agrémenté de taboulé, gruyère et fruits. Pas de resto aujourd hui, peu de bateaux aussi, nous sommes que nos 2 bateaux , nous finirons 5 dans la soirée, le fermier ne vient pas réclamer son dû.  Puisque nous avons du temps et pour être totalement tranquille,Guy fait à nouveau un contrôle de gasoil,  résultat : toujours des bactéries, en moindre quantité mais tout de même...  sans gaieté de coeur la décision est prise d'aller à la marina de Léros où nous espérons résoudre ce problème. Nous appelons " jujube" à la VHF pour le lui dire.