28/08/2013

Lundi 26 au mercredi 28 Août 2013
Ce lundi matin nous avons descendu le génois, le vent étant presque nul. Guy a frotté au balai brosse la bordure et la proctection UV, un bon jus marron en est sorti ! le pliage a été long et sous le soleil cuisant sur le ponton étroit enfin voilà qui est fait dans les règles du skipper Guy ! Je suis chargée de toutes les amarres que je lave afin de les adoucir car certaines sont raides d'avoir été maintes fois dans l'eau de mer. Mème travail pour les chaussettes de parebattages et les parebattages mèmes que je lave à grande eau, tout sera rangé bien propre pour la saison prochaine.
Mardi, nous allons en ville faire quelques courses, tirer de l'argent,  prendre nos billets de ferry pour le 5 septembre. Nous rentrons à pied, 1/4 d'heure jusqu'à la marina. Je fais le va et viens à la laverie : 3 machines afin que tout le linge soit lavé avant le départ. petit problème aux machines où l'on doit choisir sa langue, l'écriteau sur le mur est en anglais et surtout il ne faut pas faire d'erreur, on a que 3 minutes pour suivre les instructions. Miracle pour moi, il y a une française qui me les explique en mettant elle-même du linge à laver, tout en me disant qu'elle avait eu aussi beaucoup de mal...bref me voilà sauvée, j'ai pu faire mes lessives qui ont séchées et on été rangées dans la foulée... mais je suis exténuée, il est 16h !!! Nous prenons le bus de 17h pour aller prendre un bain à la plage de Xérokompos. Nous y faisons la connaissance d'un couple de français qui sont à la marina. Laure et Claude, bateau" A.tom." Ils sont rentrés jiullet et Août à cause de la chaleur et du Meltem  ils reviennent naviguer septembre et octobre, à la meilleure saison ! Nous prenons un bon bain et bavardons jusqu'au retour par le dernier bus de 19h30. Nous les invitons à boire un "Samos" qu'ils découvrent et apprécient, nous nous quittons vers 22h
Mercredi 28 Août 2013
SMS de bon anniversaire à Eric dès ce matin pour ne pas oublier. Nous continuons d'avancer notre hivernage. Essai du moteur HB avant de le monter sur son socle et de l'hiverner. Impossible qu'il démare. Guy l'a laissé 2 jours relevé( hélice ) comme si nous étions sur une plage, il n'a pas dû aimer, l'arrivée de l' essence doit être à nouveau bouchée, pourtant il avait bien fonctionné 4 fois sans problème, quelle calamité
A 17h nous irons encore prendre notre bain à Xérokompos !  

1 commentaire:

Gilles a dit…

Ca y est, les travaux d'hivernage ont commencé! Je ne sais même plus ou vous êtes en ce moment car j'ai perdu le fil...
Aujourd'hui, journée importante: c'est l'anniversaire d'Eric et aussi le 50eme anniversaire de la marche sur Washington de Martin Luther King et de son discours 'I have a dream'.
Beaucoup de boulot car c'est la periode des budgets.
Bises!