12/08/2013

Dimanche 11 Août 2013 - Lundi 12 Août 2013
Dès ce matin je m'attèle à mes conserves de câpres. J'ai été chercher le vinaigre blanc dont j'avais besoin. Danie m'a donné la recette et j'ai consulté Google pour plus d'information. J'opte
pour la recette la plus simple : lavage soigné des câpres, éboullantés 5 mn,  refroidis à l'air puis séchage, puis mise en pot, ajout du vinaigre blanc de quelques grains de poivre et estragon fermer et oublier pendant un an. Avis aux amateurs et rendez-vous dans un an !
A 17h30 nous allons en ville ou se tient un rassemblement de vieilles motos,scooters, voitures tout se qui roulent encore, celà vient de toute l'île et pour une petite île c'est impressionnant !
Nous rencontrons Danie et Yves
Ce lundi  et pour la dernière fois Guy essaie son moteur HB. Il Fonctionne, il tient le ralenti Guy n'y croyait plus et moi encore moins. il le remet en marche plusieur fois l'essai est concluant !
Nous louons un scooter pour aller passer la journée à Befoutis, la jolie plage au nord de l'île.

Aucun commentaire: