16/07/2013

Samedi 13 Juillet 2013
La météo ne s'arrange pas et nous décidons de partir à 7h. Nous étions 6 bateaux dans ce merveilleux mouillage, c'est dire que pour se mettre à l'abri les connaisseurs le savent; Un bateau est déjà parti. Nous aurons d'abord une mer calme ensuite un petit vent arrière qui nous a permit avec un peu de génois de bien avancer, mais à 9h le vent se lève et monte à 20,25 noeuds NNw. Nous avons un énorme cap à passer, genre cap Sicié, il nous reste 10 miles à faire. Nous sommes contents d"être en vue de Sicagik et de sa marina où nous arrivons à 10h40 ." Jujube " qui a mis la gomme est déjà arrivé depuis une demie heure. Le zodiac de la marina nous attend à l'entrée et nous aide à nous mettre en place car le vent souffle en raffales. Nous sommes à 2 bateaux les uns des autres et ce long pontons est plein de voiliers et comme c'est le Week End l'animationest à son comble... quel plaisir !!! Une fois posés nous prenons connaissance de l'endroit. La marina est 5 ancres