11/07/2013






Jeudi 11 Juillet 2013
Heureusement nous avons bien récupéré de notre affreuse soirée d'hier . Nous attendons d'être déplacés à une panne convenable. L'attente est insupportable, nous allons faire un tour pour nous calmer et je passe au bureau pour dire qu'on quitte le bateau, qu'on en a assez d'attendre bref qu'on est très mécontents, et qu'on reviendra plus tard sur notre bateau. Nous allons juqu'à la panne où est "jujube" mais nous ne pouvons pas accéder au quai sans carte magnétique, nous l'avons oubliée sur le bateau. Ici tout est verrouillé ! Nous repartons bredouille ! Je repasse au bureau pour demander un plan de la marina et là, miracle on nous dit que dans les 5 mn on vient nous déplacer. Effectivement, mon mécontentement de tout à l'heure a certainement eu de l'effet, un zodiac arrive et nous faisons la manoeuvre en 5mn exactement. Nous sommes à 2 places de " jujube " qui croit que nous arrivons seulement de Cesme, il n'a pas reçu le sms que je lui ai envoyé hier. Enfin nous sommes bien amarrés. Nous leurs racontons nos ennuis. Ils m'enmènent en zodiac prendre un bain, Guy reste au bateau pour décompresser de 24h de galère !
nous reprenons nos habitudes de sieste après le repas. A 17h, nous allons voir la Résidence de Port Alakaty, petite copie de Port-Grimaud. Nous avons un peu de mal à rentrer dans la proprièté privée, mais nous jouons du fait d'être des acheteurs potentiels, nous visitons 2 appartements et faisons la connaissance du promoteur architecte turque qui travaille en collaboration avec l'architecte Bohle de Port-Grimaud. Nous reconnaissons les couleurs, les jardins paysagés, l'architecture méditerranéenne. Comme Port-Grimaud, Port Alakati est construit sur des marécages. C'est à 5 mn de la marina. Nous rencontrons au retour Mireille et Paul. Nous prenons un " Dolmus" et allons en ville ( 5 à 6 km ) Nous sommes surpris par son importance et nous balladons à travers les belles ruelles.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Hello,
Vous voilà à Port Alakati, depuis le temps que j'en entend parler...
Les garçons partis, vous reprenez la route.
Tout le monde suit votre parcours et demandent de vos nouvelles.
Hetty, Ute, Hans etc....
Bises et portez vous bien dans cet enfer bien sympathique
Nicolas

Gilles a dit…

Hier, nous avons visite le temple d'Apollon, puis Miletus et son musee, et enfin Priene, trois sites differentes mais superbes. Dernier diner a Kasudasi et shopping dans la bazar, avec l'achat de sandales en cuir...et David n'a pas pu resiste a une pierre semi precieuse de turquie. Donc nous reviendrons Dimanche soir la chercher et reviendrons passer une autre nuit a Pirazli. Ce matin, depart pour Pamukkale et nous offrons un massage turc après la route, tres reparateur. Puis depart a 5 h pour Heriopolis et les traversines au couches du soleil. Le site est magnifique au soleil couchant et nous prenons un Bain dans l'une des piscine a naturelles, nous nous felicitons d'être Venus tardivement car nous avons vu les hordes de touristes en plain cagnard et cela devait être infernal. Donc a recommender au soleil couchant si a refaire. Retour a notre petite pension et diner de mezzes en perspectives.
Bonne route si vous reprenez la mer,
Bises, Gilles