29/06/2013

Mercredi 26 Juin 2013
Comme prévu nous levons l'ancre à 6h, Nous voyons apparaître les têtes de Cathy et Jean des grands Hublots pour un salut matinal. Nous manquons de prendre l'orin mis par un seul voilier...! c'était juste ! Mer d'huile pendant les 3/4 des 34 miles, un peu de génois pour terminer. Nous arrivons à Mandraki à 11h30, sommes attendus par Mireille et Paul, nous nous mettons long side devant "Jujube" Une fois le bateau bien amarré, un grand plateau d'oursins nous attend, cela fait un mois que paul n'a pas "braconné", comme il dit, le tout accompagné de succulentes salades. L'après-midi a été chaude malgré le vent qui se lève avec des moutons dans la grande baie. Heureusement ici le port est bien protègé du meltem. A 18h Paul nous fait faire un tour en zodiac sur la petite île toute proche où 2 petites églises sont les points remarquables et le refuge des mouettes qui nidifient, en rentrant nous avons eu tellement chaud que nous nous baignons autour des bateaux . A 19h nous allons faire un tour dans les rues escarpées et fraîches du village. Nous dînons sur "Vague à l'Ame"