20/06/2013

Jeudi 20 Juin 2013
A 8h30 nous sommes prêts pour aller visiter le château. Nous passons au bureau de la marina pour déposer notre bouteille de gaz à remplacer, nous en reprendrons une ce soir. Nous prenons un taxi car de la marina c'est à l'extrémité de la ville. l'accès à l'imposante forteresse est pavée en pierre du pays  "la trachyte" un peu rosée,,lie de vin, autrefois de style byzantin elle fut remaniée par le génois Francisco Gateluzzo en 1373. Une bonne heure dans ce dédale pour découvrir : la poudrière, la citerne, les ruines de maisons, les bains, l'école coranique (les turcs sont aussi passés là )la vie d'une forteresse quoi . A 11h nous visitons l'usine d'ouzo, rachetée par Pernod-Ricard au grand dame des grecques, mais la crise ici aussi fait des ravages ! Très bon accueil. Nous achétons notre bouteille d'ouzo ( il faut toujours en avoir une d'avance ! ) notre taxi revient nous chercher, nous demandons à être déposés au grand supermarket. Nous faisons de grandes courses qu'on nous livre sur le bateau immédiatement. Nous jugeons de visue l'efficacité du personnel...! Le vent souffle encore plus fort, ce sera force 7 toute la journée. Nous nous reposons après les durs moments que nous avons traversés ses derniers temps. nous faisons une partie de Rimicube pour nous détendre et à 19h, rituel petit tour, nous allons visiter l'église Théraponda, avec son architecture impressionnante et ses dômes élevés datant du 19ème siècle. Juste à côté nous découvrons un magnifique café,  c'était sûrement le lieu des gens aisés de la ville : peintures murales relatant la vie du port, fauteuils en cuir... bref un bel endroit ! nous y boirons une bière .

Gilles a dit…

Content de savoir qu'une bouteille d'ouzo nous attend!
Viens de recevoir des nouvelles de Nicolas qui est bien rentré de son séjour de 2 semaines en Corée avec Paul et qui semblait enchanté.
Enfin le weekend, et nous restons a Washington en esperant profiter de la piscine,