27/05/2013

Samedi 25 mai 2013
Nous avons quand même réussi à manger la choucroute maintes fois reportée sur "Vague à l'Ame" A 21 h Mireille et Paul regagnent leur bateau, demain il faut partir à 7h au plus tard avant le le vent se lève comme il est encore prévu. Nous avons enfin une nuit calme pour dormir pleinement car nous avons été mis à rude épreuve. Guy met toutes ses amarres en téléphérique pour gagner du temps demain matin. Lever à 6h, à peine le déjeuné avalé Paul vient nous enlever le bout qui nous tient à la bouée. Nous partons à 1/4 h d'intervale et à 7h30 nous sortons de la passe de Volos, sans regret. Nous avons trois petites heures pour aller à Milina où nous arrivons à 10h30, joli petit port de pêche. Nous nous mettons à couple à quai, un pêcheur pour en a donné l'autorisation. C'est magnifique ! Nous lavons nos bateaux recouverts de sel et faisons nos pleins d'eau. Paul est déjà à l'eau et nous ramène pour midi quelques oursins, 2,3 huitres et des arapèdes que Mireille nous prépare en salade. Nous mangeons chez nous: taboulé, tomates, oeufs, sardines en vinaigrette et fruits complètent ce repas estival. Nous nous apprétons à faire notre sieste quand les pêcheurs dont nous avons pris la place arrivent, il faut décaniller rapidement et aller au mouillage à proximité dans la baie où il y a des bouées. Entre temps, le vent s'est levé plein nord, nous avons du mal à prendre la bouée car il faut une certaine habitude. Bref une fois tenue nous voilà tranquille, le vent peut souffler, il le fera toute l'après-midi, petit répi au coucher du soleil pour aller diner sur "Jujube" soirée pasta !

Gilles a dit…

Hello,
Vos aventures a Volos nous rappellent la nuit a Ermonie lors de notre derniere visite. Content de savoir que tout s'est finalement bien termine.
Dernier jour de vacances en Floride et il pleut.
Ce sera Bon pour les plantations que nous venons de faire.