31/05/2013

Mercredi 29 mai 2013
Nous avons dù déménager du quai hier soir en catastrophe, une houle incompréhensible faisant tanguer les bateaux et les mats risquant de s'entrechoquer. "Jujube" part le premier, nous sommes génés par notre annexe suspendue à l'arrière du bateau et la passerelle qu'il faut enlever et ranger. Il fait nuit noire, quand nous levons l'ancre,nous allons au mouillage dans la baie, nous serons plus en sécurité ! Il pleut quand nous jetons l'ancre et nous mettons 55m de chaine car le vent fort est annoncé. "Jujube" est à côté. Le feu de mouillage est mis et vérifié et la lanterne de mouillage arrière fonctionne. Nous sommes proche de la piste d'atterrissage et nous en voyons justement un  avion atterrir. C'est très impressionnant ! Guy vérifie tout avant de rentrer pour finir notre dîner interrompu. Ce matin à 9h analyse de la situation météorologique entre les 2 bateaux: Il est préférable d'attendre aujourd'hui ! "Jujube" s'est déplacé pour ce mettre plus au centre et pendant qu'il conversait à la VHF son bateau a dérapé. En relevant, son ancre s'est prise dans un vieux grappin plein de cordages (un vieux mouillage) Il a mis un moment à se dégager avec le vent qui soufflait et qui génait la manoeuvre, sur le moment nous étions impuissants ! La journée se passera à bricoler pour Guy. "Jujube" viens nous chercher vers 17h30, le vent se cale à force 2, nous allons nous dégourdir les jambes sans risque pour les bateaux et peu de temps !