27/05/2013

Mercredi 22 mai 2013
Il y a un coup de vent annoncé pour jeudi nous décidons de partir nous mettre à l'abri à Volos beaucoup plus grand et avec toutes les commodités. Nous partons donc à 8h30, le plus tôt possible car nous avons 27 miles à faire. Ce n'est pas le désert sur l'eau comme d'habitude, nous rencontrons le bateau de pêche d'Orei qui chalute la sardine, 2 gros porteurs qui vont sur Athène, peu de voiliers mais un gros ferry qui va sur Volos et nous montre la route. Nous aprercevons dans la brume 2 îles sans doute Skopéa et Skiathos. Ce golfe de Volos est immense et n'en finit pas. Nous arrivons avec un soleil de plomb au port, nous voyons "Jujube" tourner et chercher une place, nous restons à bonne distance. Il y a plein de bouées et des bouts partout "Jujube" se glisse entre 2 bateaux, nous nous apprétons à prendre une bouée quand nous voyons "Jujube" ressortir de sa place, il nous crie que tout est privé. Nous voyons la grande digue "Jujube" s'amarre long side près du petit pont. Il n'y a pas de place derrière lui, nous jettons l'ancre à 200m après un espace à nouveau plein de bouts et de bouées pas loin d'un vieux bateau pavillon autrichien : école-croisière. Nous sommes fatigués de tous ces tracas et de l'accueil nul de ce port. Repos, repos, repos ! Chaque bateau va porter son linge à la laverie qui est à 5 mn à pieds. Guy aide Paul à coller le joint de son hublot de cuisine, Mireille nous offre l'ouzo à la fin de l'intervention plutôt délicate.