24/06/2012

Vendredi 22 juin 2012
Nous sommes encore au mouillage de Vourkari, nous sommes maintenant habitués au vent et savons négocier avec car il s'essouffle et reprend de plus belle, il ne faut pas s'inquiéter. Jean est très occupé ce matin à nettoyer et ranger le bateau avant l'arrivée de sa petite famille tard ce soir. Daniel nous prend donc tous à 12h en annexe, nous allons manger à la taverne à 1km environ un peu dans la campagne. Nous arrivons à la taverne, nous avons bien chaud et c'est un vrai délice d'arriver dans ce petit oasis de fraîcheur bien fleuri. L'accueil est bon, nous sommes seuls, mais on voit que la terrasse est très importante et qu'on peut y accueillir beaucoup de monde. Nous allons à la cuisine pour choisir nos plats, c'est une coutume ici aussi comme en Turquie. Le travail est fait en famille : la mère fait la cuisine, la fille vend les légunes sur le port ( c'est elle qui nous a ramenés l'autre jour en voiture ) le père fait l'accueil et il y a aussi l'aïeule. Nous nous régalons d'agneau et de poulet de la ferme et de légumes du jardin. On nous apporte abricots, gâteaux maison et avec le café un petit alcool fort le " mastic"  Marie-Claude l'appréciera beaucoup ...! Nous y restons jusqu'à 15h et regrettons de ne pas avoir de hamac pour "buller", nous cherchons un coin à l'ombre autour de la baie, nous le trouvons à côté de la petite chapelle pour se baigner et faire la sieste. Rentrons à nos bateaux à 18h.