17/06/2012






Samedi16 Juin 2012
Très mauvaise nuit. La houle est impressionnante, nous avons dû hier faire une manoeuvre et nous mettre à couple de "Cythère". A 2h du matin nous mettons un amarre supplémentaire pour trianguler les efforts. nos 2 bateaux font de grosses embardées, toutes nos amarres sont plusque sollicitées. Le matin, les hommes vont rendre la voiture et vont jeter un coup d'oeil au mouillage de Vourkari, il leur semble plus protègé. Pendant ce temps et heureusement que j'étais sur le bateau, un des gros parebattages ( boule ) s'était défait et flottait, puis une des amarres à l'avant du bateau a laché, il y en avait 2 heureusement ! Les 2 bouts ont été bloqués, l'un sur le chaumard de notre bateau, l'autre bout sur celui de Jean. La houle était monstrueuse et il fallait déguerpir au plus vite ! C'est ce que nous avons fait, d'abord nous, puis  Chorus et Cythère ( le cul de ce dernier a cogné au quai ) Nous allons au mouillage de Vourkari qui nous paraît un lac tranquille lorque nous y arrivons, seulement distant de presqu'un mile au N E . l y a pas mal de bateaux sur boué de corps mort, nous préférons mettre l'ancre. Nos amis ne tardent pas à nous rejoindre et font de même. Nous ne sommes pas loin les uns des autres et nous nous contacterons par VHF. L'endroit est magnifique avec aussi un petit port mais pas assez de fond pour notre tirant d'eau, nous sommes mieux ici.
Lavage du bateau à fond à l'eau de mer, cela fait un mois qu'il n'a pas fait toilette ! Le vent  souffle violemment et nous contraint à rester sur nos bateaux à surveiller l'ancre !  A 19h30 le vent cale et Daniel vient nous chercher en annexe pour manger un couscous. Nous sommes tous réunis sur "Chorus" Marie-Claude avait promis un couscous à Jean, voilà qui est fait !  C'était excellent bravo la cuisinière !

1 commentaire:

Gilles a dit…

Quelle valse de bons plats!
On a envie de venir s'inviter sur les bateaux pour savourer vos couscous et aiolis divers et variés...
En attendant, David et moi avons été a une dégustation de vins en Virginie hier dans un vignoble tout neuf (créé en 2008) par un hollandais dont les initiales sont RDV, qui a bien sûr dénommé son vin Rendez Vous et qui ambitionne de concurrencer les bordeaux!
En tout cas, les vins étaient bons et l'accompagnement aussi...même si cela ne vaut certainement pas un bon couscous sur le bateau en mer Egée.
Bonne continuation pour vos aventures accompagnées de bonne cuisine.
Bises Gilles