Vendredi 4 mai 2012 -
Nous avons fait le tour du cadran :coucher 21h réveil 9h. Il fait un peu frisquet :16° ! heureuseument il fait très beau et la température monte rapidement. Nous entendons poncer sur la coque. Cette année nous faisons faire le carénage et le chantier ne perd pas de temps. Dans la matinée l'ouvrier a fini et laisse la coque bien sécher pour appliquer ultérieurement l'antifouling . Nous allons en ville faire quelques courses, juste pour la journée car le frigo n'est pas encore bien opérationnel, à cause des batteries. Ce soir nous mangerons à notre "petite cantine" en ville : cuisine maison garantie.
En fin d'après-midi 2 gars viennent faire notre carénage... c'est fait en à peine 3 heures.
Nous serons fin prêt pour la mise à l'eau prévue demain
Samedi 5 mai 2012
Ce matin nous préparons amarres et pare-battages et nous nous tenons prêts. Un de nos voisins d'hivernage, australien à qui nous disons attendre le " travelling " nous conseille d'aller voir le responsable dans son bureau qui est à 2 pas du bateau et que nous n'avions pas vu.
Nous apprenons que nous sommes programmés lundi ! Nous lui disons que nous sommes prêts .
Nous serons donc mise à l'eau à 14h... Ouf nous préférons ! plutôt qu'attendre tout le week end là- haut sur notre perchoir. Nous avons le temps d'aller en ville et de manger tranquillement.
A 14h précise le bateau est mis à l'eau et à 15h nous sommes en place, mal accueillis par un grincheux d'anglais, un de ses pare-battages grinçait et ça le gênait. Nous avons été obligés d'aller à la capitainerie pour qu'ils viennent son bateau déplacer de 50 cm... ça devait être un "emmerdeur". Nous n'en avons plus tenu compte car nous avions le grand nettoyage extérieur du bateau à faire: 7 mois par tous les temps, ce n'était pas du luxe !
Guy continue toujours à vérifier les batteries, le régulateur, le panneau solaire, maintenant tout fonctionne, c'est pas une mince affaire....! Pas question d'aller manger en ville ce soir, l'alarme pourrait sonner.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire