Vendredi 15 Juillet 20118h,
Nous allons chercher notre scooter pour aller découvrir l'île. Nous passons quelques villages typiques, puis prenons la route en corniche avec la mer d'un côté et les falaises aménagées pour l'escalade de l'autre, c'est impressionant ! Nous nous arrêtons à la jolie plage d'Arginonda pour boire un café, puis vient celle de Skalia,nous continuons toujours subjugués par le paysage. A 11h nous arrivons à Emborios à l'extrème nord de l'île. Ce petit village de pêcheurs reçoit avec simplicité les quelques vacanciers avides de sérénité. Tavernes et quelques chambres, beaucoup moins touristique que les autres villages. Nous trouvons un coin d'ombre sous les tamaris. Il y a une dizaine de bouées que l'on peut prendre pour s'amarrer. Nous devions y venir en bateau mais la météo n'était pas bonne pour un mouillage, les fonds sont de mauvaise tenue et les bouées n'étaient pas notées sur l'Imray. Guy a bien repéré pour une autre fois. Nous penons un bon bain dans une eau toujours aussi cristalline... je me répète ! Le pique- nique est aprécié, la sieste à l'ombre, les 3 bains jusqu'à notre départ de ce coin divin. Nous repassons par Pothia pour aller à Vathy à 12 km, route ininteressante surplombant la mer où l'on voit un grand nombre de fermes piscicoles dans les plus jolies criques. Nous arrivons à Vathy splendide vallée de mandariniers, peu fréquenté, pas de plage mais baignades possibles au fond du fjord, dans le piscine naturelle du port de Rina, il faut savoir nager ! Les bateaus de pêcheurs sont au fond et le long du quai quelques bateaux, les plus aventureux sont amarrés dont 2 voiliers. Dégustation d'un beignet et Ice tea dans l'une des tavernes. Retour à 19h30.
2 commentaires:
Chère Jeannine, cher Guy,
Un petit coucou de la part de la famille Lorioz. Je suis vraiment désolée de répondre si tard à la jolie carte de Jeannine (Ephèse) mais j'ai été très occupée avec la préparation des activités du sejour de mes deux neveux à Brie (15 et 17 ans) (les 11 premiers jours de Juillet (Louvre, Orsay, Versailles, escalade à Barbizon, etc...) - Tout s'est bien passé et je me repose enfin. Ai suivi avec grand intérêt votre périple depuis Alanya, jusqu'à l'île de Kalymnos. Que de péripéties avec cette météo très changeante sur la mer Egée, sans compter les mouillages toujours si délicats !!
Pensons bien à vous,
Bien amicalemnet,
Michèle et Guy
Hello de Washington,
Ici la vague de chaleur arrive du centre du pays et s'installe maintenant sur la côte Est: plus de 30 villes a plus de 100°Farenheit (38°Celcius). heureusement qu'on a l'iar climatise dans les bureaux et la piscine le soir pour se rafraichir.
dernière ligne droite avant les vacances. Nous partons Samedi pour Honolulu et visiterons Pearl Harbour, la grande ile avec ses volcans et Maui. On sera de l'autre côté de la terre!
En espérant que vous continuez a trouver de beaux mouillages et une eau rafraichissante.
Bonne continuation.
Enregistrer un commentaire